Terminé
Colombie-Japon / Coupe du monde 2018: Le Japon tape une petite Colombie réduite à 10 dès le début du match (1-0)… Revivez le live avec nous
FOOTBALL•La Colombie va-t-elle s'imposer comme le leader de ce groupe H ?A.L.G.
Le japon ouvre déjà le score sur péno et la Colombie est à 10
Quintero glisse un coup franc en mode filou et remet les équipes à égalité
Le Japon reprend les devant grâce à un but d'Osaka sur corner
15h55
Bon allez, je vous laisse ici. On se retrouve pour le prochain match qui va opposer le Sénégal à la Pologne. Ça commence à 17 heures, vous avez donc une petite heure devant vous pour souffler, faire quelques pas histoire de dire que vous avez fait votre sport quotidien, et on se retrouve tous ensemble pour encore plus de foot !
95'
95': C'EST TERMINE !!!! Le Japon explose de joie après ce succès (2-1) face à des Cafeteros déjà en danger dans cette Coupe du monde. Il faut dire qu'en se mangeant un rouge au bout de deux minutes de jeu, les mecs n'ont pas mis toutes les chances de leur côté.
91'
91': 5 minutes de temps additionnel. Reste-t-il une mini chance de voir les Cafeteros revenir au score ?
89'
89': Bon ça commence vraiment à sentir le moisi pour la Colombie. #Nalyse #RobertRemtMoiUnePetiteSuze
85'
85': Oh c'est pas beau ce tacle Mr James Rodriguez. Ca méritait un joli carton. Vous vous en sortez bien.
81'
81': On va se dire les choses comme elles sont: dans un groupe aussi relevé (car la Pologne et le Sénégal c'est costaud aussi), perdre son premier match contre le Japon, c'est une vraie sale opération pour les Cafeteros. Ca doit pas être la joie à Bogota, Cali ou Medellin. Je cite les trois anciens cartels, pas de jaloux (oui, je suis en plein dans la série Narcos en ce moment :)
78'
78': Ouhh cette talonnade d'extraterrestre de Lerma qui met trois Japonaios dans le vent et met Falcao sur orbite. Manque de pot, la frappe du Tigre (la frappe, que dis-je, le gros scud) passe au-dessus de la barre de Kawashima !
74'
74': Après avoir eu déjà très chaud sur l'action précédente, la Colombie concède un corner et nous sort le marquage fantôme. Osaka est tranquillement à trois mètres des cages pour placer un coup de boule et tromper Ospina. Là ça va devenir trèèèèèès compliqué pour les hommes de José Perkman.
73'
73': OHHHHHHHH LE DEUXIEME BUT JAPONAIS OSAKO !!!!!!!!!!!
70'
70': Entrée de Honda, vroum vroum.
.
..
...
............. (silence gênant)
............................ Je suis sorti.
68'
68': Ouh le joli instantané du coup franc de Quintero. C'est donc ça qu'on appelle être mis dans le vent.
66'
66': Le Japon pousse pour reprendre l'avantage mais il manque toujours un petit quelque chose, particulièrement de la justesse dans le dernier geste et de la rpésence dans la surface adverse. Ce qui est déjà pas mal.
ThomKB
Merci aux liveurs de 20 minutes de nous faire vibrer et de faire passer les après-midi boulot plus rapidement !
>> C'est avec grand plaisir ! Et pour répondre à ta question, non, 20 Minutes ne recrute pas de nouveaux livers. Désolé copain :) Mais du coup on va essayer d'élever encore un peu le niveau pour calmer ta peine.
63'
63': Les Colombiens essayent tant bien que mal de produire du jeu mais c'est vraiment compliqué face à une équipe japonaise en supériorité numérique et très bien organisée.
StarScream
Donne plus de detail sur le péno + rouge stp :D
>> Là encore, je dois faire amende honorable, pris par la folie qui s'est emparée de la rédaction au moment du péno, j'en ai oublié de vous décrire précisemment ce qu'il s'est passé (je rejette la faute sur les autres, je suis une sombre daubasse). Puisque mieux vaut tard que jamais, voilà le topo:
Bien lancé dans la profondeur, Ozako tire sur un Ospina très avancé qui repousse comme il peut. Kagawa a suivi et place un tir en direction du but déserté par l'ex-gardien de Nice. Carlos Sanchez se retrouve seul sur la route du ballon et met sa main pour l'arrêter. Un mauvais réflexe, en somme.
56'
56': Ouhhh la belle envolée d'Ospina qui nous claque une belle horizontale pouyr sortir ce super tir enroulé d'Inui !
espagnol
" Le seum comme dise les djeuns"....Ce cher A.L.G. parle comme les djeuns et écrit comme les djeuns, faute d'orthographe comprise.
>> C'était parfaitement... pas voulu du tout. Merci de votre vigilance, je corrige !
51'
51': Bon vu qu'il ne se passe pas grand chose sur la pelouse, je vais vous donner le résultat du sondage sur le péno du début de match: Sur environ 1.500 votes, vous êtes 83% à dire que Carlos Sanchez est une pipe et qu'il n'aurait jamais dû se sacrifier en mettant la main. Et je suis tout à fait d'accord avec la majorité (pour une fois).
48'
48': D'ailleurs pour être tout à fait précis avec vous, chers lecteurs, sachez que la décision de l'arbitre d'accorder le coup franc à la Colombie fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Et c'est vrai qu'on a du mal à voir où il y a faute. Que les anti-vidéo se rassurent, donc, on n'arrêtera jamais les polémiques sur l'arbitrage. ET C'EST CA QUI EST BON, MOUAHAHAH (rire du méchant dans tous les films).
45'
45': Alors que le match vient de reprendre, j'ai trouvé le meilleur tweet du match pour le moment. Très, très bon !