BOXEMayweather nommé «conseiller spécial» de l'équipe de Chine pour les JO 2020

JO 2020: Floyd Mayweather nommé «conseiller spécial» de l'équipe de Chine pour les Jeux

BOXEEuh, pourquoi pas après tout
Floyd Mayweather en spectateur lors du combat entre Manny Pacquiao et Keith Thurman, le 20 juillet 2019 à Las Vegas.
Floyd Mayweather en spectateur lors du combat entre Manny Pacquiao et Keith Thurman, le 20 juillet 2019 à Las Vegas.  - Joe Camporeale-USA TODAY Sports//SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Un renfort de poids pour une razzia de médailles? Floyd Mayweather a été désigné «conseiller spécial» de l'équipe de Chine olympique de boxe, qui veut à tout prix améliorer son nombre de médailles lors des Jeux de Tokyo en 2020, a annoncé la Fédération chinoise de boxe.

Les dirigeants de la boxe chinoise ont expliqué que la légende américaine s'était engagée à «faire tout son possible pour utiliser son influence et ses compétences afin de soutenir le projet de la boxe chinoise visant à obtenir d'excellents résultats aux Jeux olympiques de Tokyo». Cette annonce a été faite par un communiqué posté dimanche sur la plateforme chinoise de médias sociaux WeChat.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De son côté, Mayweather n'a fait aucune mention de cette nomination sur ses comptes sur les réseaux sociaux tandis que la partie chinoise n'a donné aucun autre détail sur son rôle. Avant de raccrocher les gants, Mayweather avait un palmarès vierge de défaites totalisant 50 victoires en autant de combats, dont 27 avant la limite. Il a remporté des ceintures mondiales dans cinq catégories différentes et était considéré par les spécialistes comme le le meilleur boxeur toutes catégoris confondues.

Longtemps interdit en Chine, la boxe a fait son retour aux JO d'Athènes en 2004, Zou Shiming offrant sa première médaille (bronze) sur le ring à son pays. Zou s'est ensuite paré d'or à Pékin en 2008 et à Londres en 2012.