BOXEAnthony Joshua reste le maître du monde et attend Deontay Wilder

Poids lourds: Anthony Joshua reste le maître du monde et attend maintenant Deontay Wilder

BOXEJoshua a battu Povetkine à la septième reprise...
W.P

W.P

Comme on le dirait au football, le score ne reflète pas forcément la physionomie du match. Du combat, en l’occurrence. Anthony Joshua a battu Alexander Povetkin​ par KO à la septième reprise, samedi soir à Wembley. Si le succès du Britannique ne s’est pas fait dans la douleur, il n’a pas non plus été des plus simples.

Le détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO a eu du mal à entrer dans son combat, pris de vitesse par l’explosivité et l’intensité dont le Russe a fait preuve dans les deux premiers rounds. Mais boxer de la sorte est exigeant. Toujours calme, Anthony Joshua a patiemment attendu que le vent tourne avant de reprendre le contrôle des débats grâce à son allonge et sa puissance dévastatrices. Après avoir usé son adversaire, faible au corps, il s’est chargé de terminer le travail grâce à plusieurs coups portés au menton. Stratégie imparable.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le prochain adversaire de Joshua pourrait être son rival, Deontay Wilder (c'est en tout cas ce dont rêvent les amateurs de boxe). A condition que celui-ci se défasse de l’inusable Tyson Fury, si leur combat a lieu, début décembre.