BOXETyson Fury pourrait retrouver sa licence dès janvier et provoque Joshua

«T'es où garçon?»... Tyson Fury pourrait retrouver sa licence pro en janvier et provoque Anthony Joshua

BOXETyson Fury est de plus en plus proche d'un retour sur le ring...
Tyson Fury, torse-poil, le 27 avril 2016.
Tyson Fury, torse-poil, le 27 avril 2016. - Paul Currie/BPI/Shutter/SIPA
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

On n’a jamais été aussi près d’un retour sur le ring de Tyson Fury. L’ancien champion du monde des poids lourds - il avait battu Wladimir Klitscshko aux points en 2015 - autorisé à combattre à nouveau mardi par l’Agence britannique antidopage (UKAD), pourrait retrouver sa licence professionnelle dès janvier 2018, a indiqué mercredi le BBBC, l’organisme qui gère la boxe professionnelle au Royaume-Uni.

« La suspension de la licence de Tyson Fury sera examinée en janvier », a annoncé le BBBC. Le secrétaire général de l’instance, Robert Smith a toutefois expliqué que le boxeur anglais, touché par la dépression, devrait « se présenter devant le conseil » du BBBC. « Nous devons parler avec Fury et son encadrement, ce que nous n’avons encore pas fait », a-t-il affirmé.

« T’es où garçon ? Je viens te chercher voyou »

« Il y a un certain nombre de problèmes. Il y a ses problèmes de santé mentale, il a aussi admis avoir pris de la cocaïne », a détaillé le dirigeant à l’agence de presse britannique PA, ajoutant qu’il fallait aussi que le boxeur en surpoids « soit en forme pour combattre ».

L’ancien champion du monde (WBA-WBO-IBF) des poids lourds, désormais âgé de 29 ans, a révélé mardi son intention de reconquérir ses titres, lançant un avertissement à l’actuel champion en titre IBF et WBA, son compatriote Anthony Joshua, sur Twitter : « T’es où garçon ? Je viens te chercher voyou ! »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Fury et l’UKAD ont trouvé un « compromis » mardi dans le conflit qui les opposait depuis un premier contrôle positif au stéroïde nandrolone en 2015. En conséquence, l’UKAD a prononcé une suspension de deux ans, datée du 13 décembre 2015, autorisant Fury à combattre à nouveau dès mercredi à condition d’obtenir une licence valide de la part du BBBC.