VIDEO. Poids lourds: Trois down et un KO en un round... Deontay Wilder humilie son adversaire et défie Joshua
BOXE•Bernie Stiverne ne faisait pas le poids contre Deontay Wilder...W.P.
Trop rapide, trop fort, trop tout. Deontay Wilder a mis Bernie Stiverne au supplice en à peine un round dans la nuit de samedi à dimanche pour conserver sa ceinture WBC de champion du monde des poids lourds de boxe. Il a envoyé son pauvre adversaire au tapis à trois reprises sur un court laps de temps avec une désinvolture qui a ravi à n’en pas douter les amateurs du noble art. Voyez plutôt.
Figurez-vous que l’ami Deontay était aussi verbalement très en forme. Le champion a balancé punchline sur punchline après son combat expéditif. D’abord, pour rendre hommage à son adversaire (« Il faut du courage et de la fierté pour monter sur un ring contre moi »). Ensuite, pour défier Anthony Joshua, son rival naturel :
« « J’attends ce combat depuis si longtemps, je te déclare la guerre, acceptes-tu mon défi ? Je sais que je suis le meilleur, mais es-tu prêt à m’affronter. […] Un roi ne chasse pas des paysans, il s’attaque à d’autres rois, je veux Joshua, le monde entier veut voir ce combat. Plus d’esquives ou d’excuses, fixe juste la date » »
On attend la réponse de Joshua et on espère qu’elle sera positive. Flemme d’attendre que les deux aient 38 ans pour voir un faux combat du siècle à l’instar de Mayweather et Pacquiao.