BOXE«Je vais briser ce vieux type», Mayweather et McGregor sont bouillants

«Je vais briser ce vieux type», Mayweather et McGregor sont chauds pour leur combat

BOXELes deux hommes se sont retrouvés une dernière fois devant les micros avant leur combat de samedi...
Floyd Mayweather et Conor McGregor lors de la dernière conférence de presse avant leur combat, le 23 août 2017 à Las Vegas.
Floyd Mayweather et Conor McGregor lors de la dernière conférence de presse avant leur combat, le 23 août 2017 à Las Vegas.  - John Locher/AP/SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

L'Américain Floyd Mayweather et l'Irlandais Conor McGregor se sont retrouvés mercredi pour une dernière conférence de presse avant leur combat très attendu samedi à Las Vegas. Avec son lot de petites phrases bien senties. «Je vais briser ce vieux type, il n'est pas à ma hauteur, il ne va pas tenir deux rounds», a asséné McGregor. Mais dans l'ensemble, cette conf' a été bien moins incendiaire que les précédentes.

Alors qu'il avait multiplié les insultes et attaques le mois dernier, lors d'une tournée de promotion en quatre étapes entre Los Angeles et Londres, l'Irlandais, star des arts martiaux mixtes (MMA), s'est un peu calmé. «Il y a eu beaucoup de conférences de presse un peu folles, celle-ci est plus calme, plus tourné vers le combat, c'est ce que je préfère», a expliqué McGregor.

Celui qui est surnommé «The Notorious» («le célèbre») a même semblé par moments morose ou abattu, bien loin en tous cas de son arrogance et de sa gouaille des semaines précédentes.

Mayweather a lui encore été plus loin, en rendant un hommage appuyé à son adversaire, alors que les deux hommes n'ont pas caché jusque là qu'ils se détestaient. «Cela ne va pas être un combat facile, il va y avoir beaucoup de sueurs, de larmes et de sang. Il est le meilleur dans ce qu'il fait, je suis le meilleur dans ce que je fais», a insisté «Money» («l'argent»).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Mais cela fait 21 ans que je reçois des coups et je suis toujours là, c'est bien de donner des coups, il faut aussi savoir les encaisser», a-t-il lancé à destination de son adversaire, de onze ans son cadet. «Tout ce qu'il était possible de faire en boxe, je l'ai fait», a conclu Mayweather.

Avec son palmarès de 49 victoires en autant de combats et ses douze titres de champion du monde dans cinq catégories de poids différentes, l'Américain est le grand favori face à un adversaire qui n'a lui jamais boxé en compétition. McGregor, qui a remporté 21 de ses 24 combats MMA, a bien tenté de faire perdre son calme à Mayweather lors du «face-off», le face à face qui a conclu leur conférence de presse.

Mais, très concentré, l'Américain a tourné les talons sans répondre à McGregor. Ils se retrouveront vendredi pour la traditionnelle pesée, avant leur duel très controversé qui peut, à défaut de convaincre les puristes, devenir le combat le plus rémunérateur de l'histoire.