Anthony Joshua partant pour combattre en MMA... mais à une condition
COMBATS•Le récent vainqueur de Vladimir Klitschko se verrait bien dans cette discipline, si les immobilisations étaient interdites...N.C. avec AFP
Anthony Joshua va plus loin que Floyd Mayweather: Le champion du monde britannique des poids lourds est disposé à s'engager sous conditions en MMA face à un spécialiste de cette discipline, assure-t-il lundi, à cinq jours du combat de boxe très attendu entre Mayweather et Conor McGregor, la star mondiale des arts martiaux mixtes.
«J'aimerais un tel combat, a reconnu le champion IBF et WBA, cité par l'agence britannique PA. Je serais probablement battu. La seule chose que l'adversaire ne pourrait pas faire, ce sont les immobilisations. Mais les pieds, les coudes, les morsures, il pourrait le faire. Avec les immobilisations, je ne pourrais pas battre le type. Cela demande beaucoup de temps, et je ne l'ai pas, pour apprendre ces techniques».
«Mais en ce qui concerne strictement l'agressivité et les autres règles, je peux me battre donc cela ne me dérangerait pas. Cela ne serait pas un problème. Si vous regardez la plupart des boxeurs qui se sont mis au MMA, ils ont été battus au sol. James Toney, Roy Jones étaient des boxeurs phénoménaux mais ils ne pouvaient tout simplement pas rivaliser dans la cage à cause du jeu au sol», a détaillé l'Anglais de 27 ans.
Samedi, Joshua ne sera pas à Las Vegas pour assister au duel épique et ultra-médiatisé entre l'Américain Mayweather, de retour sur les rings à 40 ans après presque deux ans d'absence et toujours invaincu en 49 combats, et l'Irlandais de 28 ans McGregor, battu trois fois seulement en 24 combats MMA.
Une victoire «probablement écrasante» de Mayweather, selon Joshua
Joshua, qui attend la confirmation de la défense de son titre contre le Bulgare Kubrat Pulev soit à Las Vegas en novembre, soit à Cardiff en octobre, a toutefois annoncé s'attendre à une victoire «probablement écrasante» du boxeur sur le spécialiste du MMA. Joshua compte 19 victoires en autant de combats depuis son combat magnifique le 29 avril contre l'Ukrainien Vladimir Klitschko, remporté par arrêt de l'arbitre à la 11e reprise.