Boxe: C’est officiel, Tony Yoka affrontera l’Américain Travis Clark pour son premier combat pro
BOXE•Travis Clark est invaincu en douze combats et en a gagné 8 avant la limite…V.M. avec AFP
Tony Yoka va faire le grand saut. Champion olympique des super-lourds à Rio, affrontera Travis Clark, pour son premier combat chez les pros, le 2 juin au Palais des sports de Paris.
« Professionnel depuis 2009, Travis Clark a disputé 12 combats victorieux dont 8 se sont terminés avant la limite », détaille vendredi le communiqué de Canal +, diffuseur du combat. Agé de 38 ans, l’Américain est invaincu.
Le combat disputé en six rounds de trois minutes sera retransmis en direct sur la chaîne cryptée, qui a officialisé en janvier la signature d’un contrat d’exclusivité d’une durée de quatre ans avec le Parisien de 25 ans. Celui-ci se prépare actuellement à San Francisco.
« J’ai rejoint le monde de la boxe professionnelle avec pour objectif de devenir le premier champion du monde poids lourds français, rappelle Yoka dans le communiqué. Depuis les jeux Olympiques, je n’ai plus disputé de combat, j’ai hâte de retourner sur le ring devant mon public qui nous a tant soutenus cet été », a-t-il souligné.
Ancien champion du monde amateur dans la catégorie super-lourds en 2015, Yoka s’est donné comme objectif de conquérir une ceinture de champion du monde chez les poids lourds dans les quatre à cinq prochaines années.