BOXECoup de tonnerre sur les rings, Tyson Fury raccroche les gants!

Boxe: Boum, Tyson Fury prend sa retraite (et insulte tout le monde au passage)

BOXERésultat, il n'y aura donc pas de Klitschko-Fury II...
Tyson Fury, jeune retraité
Tyson Fury, jeune retraité - OLI SCARFF / AFP
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

On s’y attendait un peu, mais l’annonce fait quand même l’effet d’une bombe sur les rings. Le champion du monde britannique des poids lourds, , a annoncé lundi sa retraite . Celle-ci a été précipitée par la révélation d’un contrôle positif à la cocaïne par la le 22 septembre.

« La boxe est la chose la plus triste à laquelle j’ai participé, tous des sacs à merde, je suis le plus grand et j’ai pris ma retraite », a tweeté Fury, âgé de 28 ans, après s’être moqué samedi des révélations de plusieurs médias annonçant son contrôle positif.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pas de Klitschko-Fury II...

Selon ESPN, Fury a été contrôlé par une agence antidopage spécialisée dans la boxe et la MMA, la Voluntary Anti-Doping Association (VADA), basée à Las Vegas. L’organisme était chargé des contrôles autour de son « rematch » .

Toujours d’après ESPN, Fury ne risque pas de suspension, le test ayant été réalisé hors compétition, mais, s’il se trouvait dans l’impossibilité de défendre ses titres mondiaux, il pourrait en être privé.

Il avait déjà eu des soucis au mois de juin

Fury, champion du monde WBA, WBO et IBO, avait annoncé le 23 septembre - au lendemain de son contrôle positif, donc - qu’il renonçait à son combat prévu le 29 octobre contre Klitschko, se disant « médicalement inapte à combattre », sans plus de précisions.

Ce n’est pas la première fois que le pugiliste britannique rencontre ce genre de problème. Il avait déjà été suspendu le 24 juin par l’Agence antidopage britannique (UKAD) après la détection d’une substance prohibée dans son urine en février. La suspension avait été levée en attentant une audition prévue le 4 novembre.