BOXEFloyd Mayweather destitué de son titre mondial pour ne pas avoir payé son dû à la Fédération

Floyd Mayweather destitué de son titre mondial pour ne pas avoir payé son dû à la Fédération

BOXEIl devait s’acquitter d’un chèque de 200.000 dollars…
Guilhem Richaud

G.R. avec AFP

Il avait gagné le combat aux points, mais il vient de perdre son titre. Floyd Mayweather a été destitué du titre mondial WBO des welters (-66,7 kg), acquis face à Manny Pacquiao en mai pour n’avoir pas versé à la World Boxing Organization le montant dû après sa victoire.

« Mayweather n'est plus champion du monde pour 200 00 $ http://t.co/DbQhZi8G9R — nouvelles-sportives (@nouvellessporti) July 7, 2015 »

La WBO « n’a pas d’autre choix que de cesser de reconnaître Floyd Mayweather Jr. comme le champion du monde WBO des poids welters et de laisser son titre vacant », selon un communiqué de l’Organisation publié lundi soir.

220 millions de dollars de recettes

L’Américain, vainqueur aux points d’un très décevant, le 2 mai à Las Vegas, a empoché quelque 220 millions de dollars, selon les estimations. Or le règlement de la WBO veut que les boxeurs lui reversent 3 % de leur bourse pour un combat avec titre mondial en jeu, avec un plafond à 200.000 dollars.

Etonnant de la part de l’Américain, qui n’hésite jamais à exposer au grand monde sa fortune. Nul doute que la situation pourrait se régler aussi vite que le temps qu’il faut pour signer un chèque.