la poisseJacquelin chute dans la montée finale et rate la victoire sur la poursuite

Hochfilzen : Emilien Jacquelin passe à côté de la victoire à cause d’une chute sur la montée finale de la poursuite

la poisseEmilien Jacquelin était à la lutte avec Johannes Boe pour la victoire sur la poursuite d’Hochfilzen quand il est tombé et a laissé s’envoler le Norvégien
William Pereira

William Pereira

Et là, c’est le drame. Embarqués dans un dernier tour endiablé sur la poursuite d’Hochfilzen, Emilien Jacquelin et Johannes Boe venaient de faire le break sur le troisième larron de la bande, Sturla Laegreid. Mais alors que le Français tentait d’appuyer pour faire mal au dossard jaune, le boss du biathlon a finalement porté une attaque sur le haut de la bosse. Et Jacquelin s’est soudain retrouvé à terre. Sa chute a scellé le sort de la course. Boe est parti récolter sa deuxième victoire de suite et Jacquelin, dont il faut saluer le mental, a dû se contenter de la 2e place après s’être remobilisé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On avait un bon rythme au bas de la bosse, a analysé à chaud Johannes Boe au micro de La Chaîne L’Equipe. On s’est suivis jusqu’en haut, il semblait un peu fatigué il a essayé de me couper la route et mon ski est passé sur le sien (rires). » Pas amer pour un sou, le vaincu du jour a rejoint le vainqueur en zone mixte pour une interview croisée où il s’est improvisé en Nelson Monfort. « Je pense que Johannes était plus fort [dans la montée] mais je pense que j’avais de quoi tenir et jouer le sprint avec lui. C’est la vie. »

Un dernier tir à couper le souffle

Parti à un peu plus de 50 secondes du vainqueur de la veille, le biathlète tricolore avait forgé sa remontée sur un gros niveau à skis - le meilleur temps de très loin - et un tir calme, posé, jusqu’au dernier debout. Comme s’ils s’étaient mis d’accord, Johannes Boe et Emilien Jacquelin ont tiré et raté leur balle en même temps. La course allait donc se jouer sur les skis, et à ce jeu, le Norvégien n’était pas forcément le meilleur. Mais au moins, il a su rester debout.