LIVEMondiaux de biathlon EN DIRECT : La Norvège championne du monde, les Françaises décevantes... Revivez le relais féminin avec nous
live

Terminé

Mondiaux de biathlon EN DIRECT : La Norvège championne du monde, les Françaises décevantes... Revivez le relais féminin avec nous

LIVELes femmes ouvrent la journée de relais aux Mondiaux de Pokljuka
Julia Simon a ouvert son compteur de médailles lors du relais mixte simple.
Julia Simon a ouvert son compteur de médailles lors du relais mixte simple. - Vid Ponikvar / Sportida/SIPA
W.P.

W.P.

Relais 4X6 km dames

1° Norvège

2° Allemagne

3° Ukraine

...

7° France

Allez, on en reste là pour ce relais féminin et on se retrouve cet après-midi pour le relais homme. En espérant un meilleur fartage.

Cinq pioches, c'était le meilleur score du relais français cette saison. Normalement avec un tel niveau au tir c'est au minimum le bronze.

12h57

1m15 de retard pour Julia Simon et la France. Deux minutes de retard sur les skis Tirez-en les conclusions que vous voulez. La France termine 7e.

12h56

Oh le sprint incroyable de l'Allemande Preuss qui double l'Ukraine pour la médaille d'argent

12h55

Victoire de la Norvège!

12h52

Une pioche pour Julia Simon, aucun tour de pénalité pour le relais français, très peu de pioches. Mais un niveau insuffisant sur la piste.

12h51

Roiseland s'envole vers la victoire. L'Allemagne sort en 2e position.

12h50

Il n'y aura pas de podium. Je l'annonce dès maintenant avant le dernier tir, impossible de tout rattraper.

12h47

A chaque fois on perd du temps dans la montée. Soit toutes les Françaises sont fatiguées en même temps, soit les skis sont mauvais. Je me répète, je sais, mais je suis TRES énervé.

12h45

Deux pioches pour Julia Simon... Dommage parce que Roiseland a pioché 3 fois et la Biélorusse deux fois. La bonne opération est pour l'Ukraine avec le 5/5 de Pidruchna.

12h43

Gros vent pour la première fois de ce relais.

12h42

Julia Simon a 35 secondes de retard sur le podium, si elle réussit à combler cet écart immense chapeau.

12h40

C'est parti pour Julia Simon mais j'y crois plus. Et le pire c'est que c'est apparemment pas de la faute des Françaises. En tout cas pas sur le pas de tir.

12h38

L'Allemagne vient de passer devant la France à la glisse sur la descente. Les techniciens de l'équipe de France sont en train de nous plomber le relais, je suis vert.

12h37

Arf 25 secondes de retard sur le podium, elle a perdu 10 secondes sur cette montée qui pose de gros problèmes aux skieuses tricolores. Problème de glisse, très probablement.

12h35

25 secondes de retard sur le trio de tête, elle ne perd pas de temps sur les toutes meilleures. Attention à ne pas craquer sur la fin, sur cette fameuse dernière montée.

12h32

OUI CHLOE! 5/5 ELLE RESTE AU CONTACT! Il y a eu beaucoup de ratés notamment Ida Lien qui a complètement craqué puisqu'elle ressort 3e derrière l'Ukraine et la Biélorussie.

12h30

La Pologne et l'Ukraine accélèrent, Chloé est à 12 secondes du podium. Rien de dramatique à condition de réussir son second tir.

12h27

Quelle course de la Biélorusse Sola qui va revenir sur la Norvégienne Ida Lien en tête:

12h27

Une pioche pour Chloé! Elle reprend du terrain sur la Pologne 4e, mais la 3e place de l'Ukraine est désormais 10 secondes devant. Allez Chloé, on veille à rester au contact pour ensiite offrir à Julia Simon une belle remontada.