LIVEMondiaux de biathlon : Monstrueux aux tirs, Emilien "Lucky Luke" Jacquelin décroche l'or…Revivez la poursuite hommes en live
live

Terminé

Mondiaux de biathlon : Monstrueux aux tirs, Emilien "Lucky Luke" Jacquelin décroche l'or…Revivez la poursuite hommes en live

LIVEEmilien Jacquelin a conservé son titre de champion du monde de poursuite
Emilien Jacquelin a terminé troisième du sprint samedi aux Mondiaux de Pokjluka.
Emilien Jacquelin a terminé troisième du sprint samedi aux Mondiaux de Pokjluka.  - Joe Klamar / AFP
Aymeric Le Gall

Aymeric Le Gall

Mondiaux de biathlon, poursuite hommes 12,5km

1. Emilien Jacquelin

2. Samuelsson

3. Johannes Boe

4. Quentin Fillon Maillet

5. Simon Desthieux

14h15

On va le laisser kiffer sa Marseillaise. De notre côté on va fermer ce live car il y en a un autre à préparer. Hé oui, dans une grosse heure c’est le coup d’envoi de la poursuite femmes à Pokljuka. A tout de suite les potos !

14h10

Interrogé sur son 20/20 à la vitesse de l'éclair, Jacquelin admet qu'il aime faire le show sur la piste. « J'ai toujours dit, je préfère une course ou je fais le spectacle. Ca peut ressembler à quelques chose de dangereux mais je peux vous dire que j'étais tout en contrôle [lors des tirs].  Pffff, je suis fatigué, j'ai du mal à réaliser. Je suis passé par tellement de moments difficiles ces derniers mois... Je n'ai pas peur de le dire, je ne suis pas passsé loin de la dépression cet été. Je remercie mes proches qui m'ont soutenu dans ces moments là. »

14h05

Les premiers mots d'Emilien Jacquelin au micro de la chaîne L'Equipe : « C'était une course que j'avais cochée depuis l'an dernier, au lendemain de la poursuite d'antholz [où il avait décroché sa première médaille d'or]. C'est un autre rêve d'enfant que de garder ce titre. J'ai fait ce que je sais faire, je ne me suis pas posé de question. Je suis très fier de ça. »

14h

Rappelons que le seul français à avoir réussi à enchaîner deux titres de champion du monde sur la poursuite, c'était un certain Martin Fourcade en 2017 et 2018. Ca pose un peu la valeur de l'exploit de Jacquelin aujourd'hui.

13h55

En attendant, guettez-moi ce dernier tir debout, de la pure folie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

13h50

On va évidemment rester avec vous pour vous livrer les premiers mots du champion du monde.

13h48

Grosse fin de course pour QFM qui va terminer 4e, suivi de près par Simon Desthieux, 5e. Fabien Claude va terminer dans le top 15 avec une douzième place pas dégeux non plus.

13h46

C'EST FAIT !!! Emilien Jacquelin conserve son titre et est double champion du monde de poursuite aujourd'hui. Viens-là gamin qu'on te claque une gros bisous pas du tout Covid-friendly.

13h45

Simon Desthieux va aller jouer le podium même si ça risque d'être un chouïa compliqué.

13h43

Un parcours parfait au ski et une performance légendaire (oui oui, on pèse nos mots) avec la carabine. Franchement rien à dire, le Français a été monstrueux aujourd'hui.

13h41

LE MABOUUUUUUUUUUUUULE !!! Quel tir, mais quel tir !!! Clac, clac, clac, clac, clac (c'est allé à cette vitesse là, je vous jure), emballé c'est pesé. Elle est là la médaille d'or ma poule !

13h40

Le titre va se jouer là pour Jacquelin ! Allez pépère, le 20/20 !

13h39

J'en n'ai pas beaucoup aprlé encore, mais QFM est toujours dans le coup pour un podium. Le Français s'accroche à la sixième position juste derrière Laegreid.

13h37

Jacquelin largement devant, Simon Desthieux qui fait mieux que résister (3e), on n'est pas bien là les copains ?

13h35

POPOPO WILLY THE KID EST DANS LA PLACE !!! Encore un sans faute express pour Jacquelin qui défouraille à une vitesse folle aujourd'hui. Ca sent bon là.

13h35

Allez gamin, sérieux sur ce premier tir debout.

13h34

Deuxième temps de tir pour Jacquelin, ça confirme ce qu'on avait vu. Le bonhomme est chaud aujourd'hui, vous pouvez déjà sortir le champagne du frigo. COMMENT CA ON S'ENFLAMME ???

13h32

Légèrement lâché il y a quelques secondes, Simon Desthieux a réussi à profiter d'une petite descente pour recoller au groupe de poursuivants.

13h30

Jacqeulin seul en tête avec 15 secondes d'avance sur Laegreid, deuxième. Derrière Simon Desthieux est toujours dans le vrai à la cinquième position.

13h28

OH OUIIIIIIIIII LE SNIPER !!!! Jacquelin réalise un sans faute à la vitesse d'un cheval au galop et pousse Johannes Boe à forcer son tir. Résultat une faute pour le Norvégien.