BIATHLONNOOOOON! La légende Ole Einar Bjoerndalen va prendre sa retraite

NOOOOON! La légende Ole Einar Bjoerndalen va prendre sa retraite (à 44 ans)

BIATHLONLe Norvégien n'avait pas réussi à se qualifier pour ses derniers Jeux olympiques...
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

On ne présente plus le bonhomme. Détenteur de six gros globes de cristal - record récemment battu par Martin Fourcade -, du plus grand nombre de médailles olympiques en biathlon et de 95 victoires en Coupe du monde (un record aussi), Ole Einar Bjoerndalen va dire stop. A 44 ans, on a un peu envie de dire qu’il était temps, même si personne n’a jamais vraiment connu le biathlon sans ce bon vieux cannibale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon la chaîne norvégienne TV2, Bjoerndalen a convoqué une conférence de presse à 11 heures pour annoncer qu’il raccroche skis et carabine. Le Norvégien avait échoué à se qualifier pour les Jeux olympiques de Pyeongchang, à cause d’un mauvais début de saison et d’une forte concurrence au sein de l’équipe scandinave. Quand on voit tous les tours de pénalité que les Boe, Svendsen et compagnie ont enquillé en Corée du Sud, on se dit quand même qu’il aurait pu y être, le bonhomme.

Enfin soit, bon repos et merci pour tout, Ole Einar. Surtout pour ton sprint perdu au profit de Vincent Defrasne en 2006.