BIATHLONFourcade remporte la poursuite d'Oslo, le 7e Gros Globe est là tout près

VIDEO. La machine! Martin Fourcade remporte la poursuite d'Oslo, le 7e Gros Globe est là tout près

BIATHLON18e podium et 18 courses de Coupe du monde cette saison...
Martin Fourcade lors du sprint d'Oslo, le 15 mars 2018.
Martin Fourcade lors du sprint d'Oslo, le 15 mars 2018. - Berit Roald/AP/SIPA
Nicolas Camus

N.C.

Déjà exceptionnelle, la saison 2017-2018 de Martin Fourcade est partie pour rester dans l’histoire. Le triple médaillé d’or des JO de Pyeongchang, battu de peu lors du sprint jeudi, a remporté la poursuite d’Oslo ce samedi, montant sur le podium pour la 18e fois en 18 courses de Coupe du monde cette saison.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Surtout, ce succès lui permet de creuser l’écart en tête du classement général de la Coupe du monde. Fourcade possède désormais 49 points d’avance sur le Norvégien Johannes Boe, 3e de la poursuite, à trois courses du terme de la saison, le 25 mars à Tyumen en Russie.

Même s’il faudra retrancher les deux plus mauvais résultats de chaque biathlète pour établir le classement final - ce qui avantage Boe -, le Gros Globe de cristal n’est vraiment plus loin maintenant pour le Français. Ce serait son septième d’affilée, record historique devant le grand Ole Einar Bjoerndalen.