Terminé
Mondiaux de biathlon: Dahlmeier reine des mondiaux... Les Françaises décevantes...
CHAMPIONNATS DU MONDE•La France se contentera d'une médaille de bronze chez les dames sur ces mondiaux...W.P.
MONDIAUX DE BIATHLON
Mass-start
12,5 km
11h30
C'est fini pour cet avant-dernier live des mondiaux de biathlon. On part pleurer pour nos Française avant de revenir plus forts pour la course de Martin Fourcade et compagnie. Donnez-nous une médaille d'or, bon sang. Allez, à toute!
12h06
Marie Dorin-Habert, au micro de La chaîne L'Equipe : « C'était une course de haut-niveau. Je ne m'en veux pas car j'ai fait un bon tir, les autres étaient meilleures. Sur le plan individuel je suis déçue par ces mondiaux mais je n'avais pas le niveau pour faire mieux. »
12h04
Dahlmeier l'emporte! Il n'y a rien à dire, l'Allemande a marché sur ces mondiaux! Marie Dorin-Habert en termine avec 40 secondes de retard. Il lui a manqué de jus sur les skis. Septième position et première française.
12h03
C'est mort pour la médaille. Marie est descendue à la septième position. Elle n'était pas bien sur les skis. Le bronze sera pour la Finlandaise Makarainen, qui vient d'avaler Koukalova tel Pacman.
12h01
C'est quasi gagné pour Dahlmeier qui file en tête et creuse l'écart sur la dernière bosse. IMPRESSIONNANTE L'ALLEMANDE!
12h00
Quoi que... Dunklee plafonne. Dahlmeier va la croquer!
11h59
Dunklee qui va chercher l'or après Bailey chez les hommes... C'est monstrueux.
11h57
NOOOOOOOON MARIE QUI CRAQUE!! Elle va jouer le bronze contre Koukalova. Ca va très vite sur les skis pour la Tchèque...
11h56
Le dernier tir debout. Le moment de vérité. Le rythme cardiaque monte à 12728189... Insupportable.
11h55
Dunklee a du mal dans les montées. Clairement pas une grimpeuse elle...
11h53
Ouhloulou Marie qui remonte très bien sur les skis. Elle est troisième à quatre secondes de Dunklee! Si elle passe le dernier tir sans faute elle ira clairement jouer la gagne.
11h51
OUIIII MARIIIIEEEE TU ES ENORME! Elle repart à la quatrième place à cinq secondes du podium! C'est plus que jouable. Mais cette diablesse de Dunklee ne lâche rien en tête. Elle a dix secondes d'avance sur la Française!
11h50
Premier tir debout... Ca va être tendu. Je tremble, les amis.
11h49
Marie Dorin porte le dossard 7. Elle est quatrième.
11h47
Et Dunklee qui est infernale. Elle remet 4 secondes à tout le monde sur la portion plus plate de la piste. Par contre elle va tout perdre sur la montée, on connaît la chanson.
11h46
Dorin est plus que jamais dans le coup pour la médaille. Il va falloir garder ce rythme et cette efficacité sur le tir debout.
11h43
On repart pour un autre couché... ET C'EST BON POUR MARIE! Sans-faute! Par contre ça va tourner pour Célia Aymonier. Braisaz a encore fauté. Chevalier a fait son premier sans-faute.
11h42
L'Américaine est toujours en tête au tiers de la course mais son avance est en train de fondre. C'est bientôt la fin du voyage pour elle.
11h40
Marie Dorin reste au contact des meilleures même si là, l'Américaine Dunklee a pris cinq secondes d'avance sur tout le monde sur les skis.
11h36