ROI DE LA CLASSEVictor Wembanyama devient le nouvel ambassadeur de Louis Vuitton

NBA : Victor Wembanyama devient le nouvel ambassadeur de Louis Vuitton

ROI DE LA CLASSEA 20 ans, le phénomène du basket français a annoncé mardi son prestigieux partenariat avec la marque Louis Vuitton dans le magazine « GQ »
Jérémy Laugier

J.Lau. avec AFP

Entre un premier All-Star Weekend et un hommage de Kevin Durant, qui voit en lui « le meilleur joueur de toute la NBA dans dix ans », ces derniers jours ont été sympas pour Victor Wembanyama. Une sacrée info hors des parquets vient également de sortir le concernant : « Wemby » est devenu le nouvel ambassadeur de la marque Louis Vuitton. L’intérieur des Spurs et de l’équipe de France de basket l’a annoncé dans une interview au magazine GQ publiée mardi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le prodige de 20 ans explique avoir voulu un « partenariat significatif ». « Pour moi, cela avait beaucoup de sens de m’associer à LV, poursuit le géant de 2,24 m. Vous savez, l’excellence française. L’expertise est quelque chose qui m’attire beaucoup. C’est la plus grande marque dans l’esprit des jeunes. » Le montant du partenariat n’a pas été dévoilé.

La popularité de San Antonio dans le monde accrue grâce à « Wemby »

Bien qu’il ne soit qu’un rookie outre-Atlantique, Victor Wembanyama était en janvier le deuxième joueur le plus regardé de NBA sur les réseaux sociaux, derrière le « King » LeBron James. L’engouement autour du phénomène se confirme donc mois après mois, malgré les résultats décevants de sa franchise, abonnée à la dernière place de la conférence Ouest.

« La présence de "Wemby" nous aide à accroître la popularité de San Antonio dans le monde », avait ainsi déclaré en janvier Javier Gonzalez, responsable de la communication au sein de l’Office du tourisme de la septième ville la plus peuplée des Etats-Unis, avec 1,4 million d’habitants. Peter J. Holt, propriétaire de la franchise des Spurs, s’était également rendu à deux reprises à Paris, en octobre 2023 puis en janvier, pour explorer le marché français et nouer de futurs partenariats, porté par « l’opportunité unique et spéciale » de la fusée Victor Wembanyama.