BASKETFurieux, Popovich prend le micro en plein match pour tancer ses supporteurs

NBA : « On peut arrêter ces conneries ? »… Furieux, Popovich prend le micro en plein match pour tancer ses supporteurs

BASKETLe public des San Antonio Spurs a pourri son ancien joueur Kawhi Leonard, mercredi soir, lors de la venue des Clippers à l’AT & T Center, mercredi soir, ce qui n’a pas du tout plu à Gregg Popovich
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

C’est du jamais vu ou presque en NBA. En plein match de son équipe, alors que pour une fois les Spurs faisaient à peu près bonne figure face à un adversaire, les Los Angeles Clippers en l’occurrence, Gregg Popovich, le coach des Texans, a pris le micro pour engueuler ses supporteurs et leur demander d’arrêter de siffler Kawhi Leonard, l’ancien de la maison qui avait demandé et obtenu son départ du Texas en 2018.

« Est-ce qu’on peut arrêter ces conneries et laisser ces gars jouer ? Ce n’est pas classe, et ce n’est pas qui nous sommes », a-t-il pesté au moment où Leonard s’apprêtait à tirer un lancer franc. Sans grand effet puisque la foule a continué de siffler son ancien joueur jusqu’à la fin de la rencontre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Wemby va mieux mais ça ne suffit pas

Rencontre perdue par les Spurs, sans grande surprise, même si l’écart ne fut pas gigantesque mercredi soir (109-102 pour les Clippers), et qui constitue leur dixième défaite de rang de la saison. Déjà corrigée par les Clippers lundi à domicile (124-99), la bande de Popovich continue d’aggraver son bilan (trois victoires pour douze défaites) qui lui vaut une belle dernière place de la conférence Ouest. Plus en vue que lundi, le prodige français Victor Wembanyama a compilé 22 points, 15 rebonds, 3 passes et 3 contres, se mettant notamment en évidence sur quelques dunks.