Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Fin du bal pour Wemby, dispensé du dernier match de saison régulière

NBA : Fin du bal pour Wembanyama, qui ne jouera pas le dernier match de saison régulière

basketLes Spurs ont annoncé ce dimanche qu’il serait préservé face à Detroit
Nicolas Camus

N.C.

Le dernier match de Victor Wembanyama cette saison restera donc cette victoire de prestige samedi contre les Nuggets (121-120), champions en titre, durant laquelle il a inscrit 34 points, dont une séquence absolument folle de 17 points en moins de trois minutes. Les Spurs ont en effet annoncé que leur Frenchie ne serait pas aligné pour la rencontre face à Detroit ce dimanche, afin de préserver sa cheville.

Le bilan officiel du prodige français, pour sa première saison en NBA, s’élève donc à une moyenne de 21,4 points par match, 10,6 rebonds et 3,9 passes. A 20 ans, il devrait sans doute être nommé Rookie de l’année. Si les Spurs ont connu un exercice comme prévu compliqué, qui se terminera en bas de classement à l’Ouest, Wemby a souvent impressionné.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Place maintenant à un repos bienvenu, puis à la préparation des JO de Paris, où Wembanyama affiche de grandes ambitions avec l’équipe de France de Vincent Collet. Le public tricolore a hâte de voir ça.