LA SUCRERIE DE WEMBYLes caméras braquées sur Wembanyama, meilleur marqueur face aux Celtics

La sucrerie de Wemby : Les caméras braquées sur Victor Wembanyama, meilleur marqueur lors de la défaite face aux Celtics

LA SUCRERIE DE WEMBYLes San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, derniers à l’ouest, se sont logiquement inclinés (117-98) chez le leader à l’est, Boston, mercredi
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

Après chaque match du Français avec les San Antonio Spurs, 20 Minutes vous résume en quelques lignes ce qu’il faut retenir sur les prouesses du grand espoir tricolore. Cette nuit, Victor Wembanyama s’est incliné contre les inarrêtables Celtics (117-98), mais a fini meilleur marqueur de la rencontre.

Sa feuille de stats

Mieux que Jayson Tatum (24 points), mieux que Jrue Holiday (22 points). Face à Boston, Victor Wembanyama a réalisé un gros match, avec un total de 27 points, terminant meilleur marqueur de la rencontre. Le n°1 de la Draft a également pris 5 rebonds, une passe décisive et un contre en un peu plus de vingt-six minutes de jeu. Il a également perdu 5 balles. En sept matchs disputés en janvier, Victor Wembanyama a marqué en moyenne 23,7 points, avec un temps de jeu limité.

L’action de la nuit

Le géant (2,24 m) âgé de 20 ans, a étalé sa large palette offensive, entre tirs de loin, approches du cercle en finesse ou un joli poster dunk par-dessus le pivot Luke Kornet (2,16 m).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La déclaration à retenir

« « Pendant l’échauffement, il y avait plein de caméras braquées sur moi, mais je n’y fais vraiment pas attention. Ça me surprend, même, d’être aussi détaché de ça. Ça ne change pas ma routine, ça ne change pas mon attitude. Je crois que je suis fait pour ça, mais ce n’est pas quelque chose que j’aime. J’aime ce sport, j’aime être parmi les meilleurs athlètes, et ça fait partie du boulot. J’essaie d’être l’un des meilleurs, et les meilleurs ont toujours ce genre d’attention. » »

A la fin du match, Victor Wembanyama était interrogé dans le vestiaire à propos de l’attention qu’il suscitait, que ça soit de la part des médias ou des fans, et cela même dès l’échauffement. Mais le Français a assuré ne pas être focus sur ça.

La dynamique des Spurs

San Antonio (7 victoires pour 33 défaites) se rend à Charlotte vendredi, où Wembanyama a annoncé qu’il ne jouerait pas. Le staff des Spurs l’empêche de jouer deux jours consécutifs depuis une alerte à une cheville en décembre. « Wemby » se concentrera ainsi sur la rencontre en « back-to-back » de samedi à Washington, pour des retrouvailles face à son compatriote et ancien partenaire aux Mets de Levallois Bilal Coulibaly.