AUTO-MOTOF1: «Ce n'est pas digne d'un pilote», la punchline d'Hamilton envers Vettel

Formule 1: «Ce n'est pas digne d'un pilote», Lewis Hamilton réagit à son accrochage avec Vettel

AUTO-MOTOLes deux pilotes ont connu un accrochage lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan...
V.M.

V.M.

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan a été marqué par un incident entre les deux grands pilotes du moment, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Les deux pilotes ont connu une petite mésaventure. Le Britannique a freiné alors que l’Allemand était juste derrière. Ce dernier est ensuite venu à hauteur de son concurrent pour l’interpeller et leurs roues se sont heurtées.

« S’il veut prouver qu’il est un homme, il doit le faire en dehors de la piste, a réagi Lewis Hamilton. Piloter comme cela est dangereux. Imaginez les jeunes qui ont vu ça à la télévision, quel exemple. Ce n’est pas digne d’un pilote. Dix secondes pour pilotage dangereux, pour ce genre de choses… Je n’ai pas besoin d’en dire plus. »

Vettel a été sanctionné de dix secondes, Hamilton a été blanchi. « C’était assez clair, a déclaré le pilote de Ferrari. Je ne lui suis pas rentré dedans intentionnellement. J’ai endommagé mon aileron. Je pense qu’il a eu aussi quelques dégâts. Ce n’est pas une manière de faire. Le problème, c’est qu’en étant juste derrière et avec les autres voitures, il y a une réaction en chaîne. Je pense que si je prends une pénalité, nous devrions en prendre une tous les deux. »