dépannageUne lanceuse de poids obligée de courir le 100m haies pour sauver son équipe

Athlétisme : Une lanceuse de poids belge obligée de courir le 100m haies pour sauver son équipe

dépannageJolien Boumkwo a bouclé la distance en plus de 30 secondes lors du championnat d’Europe d’athlétisme par équipes, samedi en Pologne
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

La galère, mais avec le sourire. La lanceuse de poids belge Jolien Boumkwo a dû s’improviser spécialiste du 100m haies, samedi, lors du championnat d’Europe d’athlétisme par équipes à Chorzow (Pologne). Elle a dû remplacer au pied levé sa compatriote Anne Zagré, spécialiste de la discipline. Aucune autre hurdleuse parmi l’équipe belge n’était disponible et en cas de forfait sur cette épreuve, la Belgique aurait été disqualifiée.

Evidemment peu habituée à participer à cette épreuve et en difficultés lors des franchissements des haies, Jolien Boumkwo a terminé avec un chrono de 32''81, loin derrière l’Espagnole Teresa Errandonea en 13''22.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« L’équipe est le plus important pour moi, a expliqué l’athlète de 29 ans, amusée pendant la course par la différence de gabarit avec ses adversaires. Je ne pouvais pas supporter qu’on perde d’un point, a-t-elle ajouté. C’est pour ça que j’ai accepté de participer au 100 m haies. Je ne prenais pas de risques si j’y allais calmement. »

La veille, Boumkwo, qui collectionne les titres de championne de Belgique de lancer du marteau et du poids, avait terminé 7e du concours du poids de cet Euro par équipes, disputé dans le cadre des Jeux européens.