Une athlète britannique consternée après qu’une arbitre a estimé que sa tenue était « trop courte et inappropriée »
ATHLETISME•Olivia Breen, athlète paralympique, participait aux championnats d'Angleterre, ce week-end.A.H.
«Est-ce qu’un athlète masculin serait critiqué de la même manière ? » Ce week-end, lors des championnats d’Angleterre, Olivia Breen a été critiquée lors de l’épreuve de saut en longueur par une arbitre pour avoir, selon cette dernière, une tenue « trop courte et inappropriée », rapporte le journal anglais The Guardian.
« Je porte les mêmes tenues depuis de nombreuses années et elles sont spécialement conçues pour la compétition, a indiqué celle qui a déjà gagné une médaille de bronze lors des JO de Londres, en 2012. J’espère que je les porterai à Tokyo. »
Une plainte va être déposée
Olivia Breen a annoncé au Guardian qu’elle allait déposer une plainte auprès de la Fédération britannique d’Athlétisme. Et, en parlant avec d’autres athlètes, elle s’est rendu compte, que le problème n’était pas isolé : « J’ai été vraiment choquée par le nombre d’athlètes féminines ou de leurs entraîneurs qui m’ont parlé d’incidents similaires. »
Sur Twitter, Olivia Breen a indiqué que « les femmes ne devraient pas être obligées de se sentir gênées par ce qu’elles portent lorsqu’elles sont en compétition ».