ATHLETISMEUne arbitre critique la tenue « trop courte et inappropriée » d'une athlète

Une athlète britannique consternée après qu’une arbitre a estimé que sa tenue était « trop courte et inappropriée »

ATHLETISMEOlivia Breen, athlète paralympique, participait aux championnats d'Angleterre, ce week-end.
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

«Est-ce qu’un athlète masculin serait critiqué de la même manière ? » Ce week-end, lors des championnats d’Angleterre, Olivia Breen a été critiquée lors de l’épreuve de saut en longueur par une arbitre pour avoir, selon cette dernière, une tenue « trop courte et inappropriée », rapporte le journal anglais The Guardian.

« Je porte les mêmes tenues depuis de nombreuses années et elles sont spécialement conçues pour la compétition, a indiqué celle qui a déjà gagné une médaille de bronze lors des JO de Londres, en 2012. J’espère que je les porterai à Tokyo. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une plainte va être déposée

Olivia Breen a annoncé au Guardian qu’elle allait déposer une plainte auprès de la Fédération britannique d’Athlétisme. Et, en parlant avec d’autres athlètes, elle s’est rendu compte, que le problème n’était pas isolé : « J’ai été vraiment choquée par le nombre d’athlètes féminines ou de leurs entraîneurs qui m’ont parlé d’incidents similaires. »

Sur Twitter, Olivia Breen a indiqué que « les femmes ne devraient pas être obligées de se sentir gênées par ce qu’elles portent lorsqu’elles sont en compétition ».