ATHLETISMEPour les JO 2024, l'Arena 2 sera finalement bâtie porte de la Chapelle

Paris 2024: On oublie Bercy, L'Arena 2 sera finalement bâtie porte de la Chapelle

ATHLETISMEL'Arena 2 devait initialement voir le jour à Bercy...
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

L’Arena 2, une salle de 8.000 places dont l’implantation en vue des JO 2024 était initialement envisagée à Bercy mais faisait face à une contestation locale, sera finalement construite porte de la Chapelle dans le nord de Paris, a-t-on appris mercredi auprès de la mairie de Paris.

La salle devait initialement s’élever à côté de la salle historique Paris-Bercy. Des riverains s’étaient opposés à cette implantation, craignant de voir les espaces verts du parc affectés par la construction.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Elle ira finalement porte de la Chapelle, non loin du Stade de France, a indiqué Jean-François Martins, adjoint aux Sports de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, confirmant une information du Parisien.

Cette Arena 2 doit accueillir des rencontres de basket-ball et les épreuves de lutte, ainsi que celles de goalball en paralympique. Il s’agit d’un des deux seuls équipements sportifs à construire pour les jeux, avec le centre aquatique à Saint-Denis.