Le Français Jean Gracia va diriger par interim la fédération internationale d'athlétisme
ATHLÉTISME•Le Français a été désigné mardi secrétaire général de l'institution...V.B. avec AFP
Le Français Jean Gracia prend du galon. Jusque-là dirigeant des fédérations française et européenne, ce dernier a été désigné mardi secrétaire général par intérim de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) dans l’attente d’une nomination définitive à ce poste.
« European Athletics Vice President Jean Gracia appointed Interim IAAF CEO/General Secretary https ://t.co/T7wv4QktVw pic.twitter.com/eDvQeipzzu — European Athletics (@EuroAthletics) January 19, 2016 »
Ancien secrétaire général de la fédération française (FFA) et actuellement vice-président de la fédération européenne, Jean Gracia, 60 ans, sera «l’interlocuteur de toutes nos fédérations affiliées et de nos partenaires et m’assistera dans les tâches impliquant le comité exécutif et le Conseil de l’IAAF», a annoncé Sebastian Coe, président de l’institution, dans un communiqué.
Une élection aura lieu mi-2016
Lors de son élection en août, avant même les révélations sur le scandale de dopage dans l’athlétisme russe et la corruption des anciens dirigeants de l’IAAF, Coe avait annoncé une révision totale de l’organisation de la fédération internationale. En parallèle, l’ancien secrétaire général, le Français Essar Gabriel, avait annoncé son départ.
Un nouveau secrétaire général devrait être nommé mi-2016 précise le communiqué de l’IAAF.