FOOTBALLLe journal du mercato: Lyon ne lâche pas Clément Chantôme...Loïc Rémy veut rester à l'OM...

Le journal du mercato: Lyon ne lâche pas Clément Chantôme...Loïc Rémy veut rester à l'OM...

FOOTBALLToutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»…
A.D

A.D

Aucune offre pour Nenê

Alors que des médias turcs annoncent une offre de 4 millions d’euros en provenance de Galatasaray, Leonardo indique n’avoir rien reçu. «Nenê n’est pas à vendre», a expliqué le directeur sportif du PSG au journal l’Equipe. Rappelons quand même que le milieu brésilien avait été acheté 5,5 millions d’euros par le PSG à Monaco en 2010 et qu’il vient de terminer co-meilleur buteur de la saison de Ligue 1 avec Olivier Giroud (21 buts). Autant dire qu’il faudra mettre beaucoup plus sur la table pour convaincre les dirigeants parisiens de laisser filer le gaucher sud-américain.

Loïc Rémy réitère son envie de rester

Auteur du but égalisateur en match amical, dimanche soir, face à Sion (1-1), Loic Rémy a une nouvelle fois expliqué vouloir rester à l’OM. «Un départ n’est pas d’actualité. Pour l’instant, je suis très fier de porter ce maillot. Je me prépare pour faire une bonne saison avec mon club, ce que j’ai déjà dit la saison dernière. Mais on ne sait jamais ce qu’il peut arriver.» Malgré tout, le club marseillais a besoin d’argent pour recruter. Et José Anigo l’a bien signifié, «nous avons des pistes mais il faut d’abord sortir un joueur avant de recruter.»

François Clerc à Saint-Etienne

L’ASSE a enfin trouvé son arrière latéral droit. Après avoir essuyé les refus de Romain Danzé (prolongation de contrat à Rennes) et Marcos Ceara (retourné au Brésil), les dirigeants stéphanois ont jeté leur dévolu sur François Clerc. Libéré par l’OGC Nice depuis l’arrivée de Claude Puel au poste d’entraîneur, l’ancien Lyonnais aurait donné son accord à Saint-Etienne. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale ce lundi, il devrait signer un contrat de trois ans dans la foulée.

M’Baye Niang à l’essai à Arsenal

Relégué avec Caen en deuxième division, l’attaquant de 17 ans ne devrait pas rester bien longtemps en Normandie. Après avoir failli partir à Tottenham il y a quelques mois, il est aujourd’hui testé par Arsenal, et ce pour quelques jours. Auteur de deux petits buts en 23 matchs de Ligue 1 la saison passée, Mbaye Niang est annoncé comme un futur crack depuis ses débuts dans l’élite, à l’âge de 16 ans. Après avoir vécu des moments difficiles (blessures, soucis familiaux), il a peut-être enfin l’occasion de confirmer les espoirs placés en lui.

Lyon s’accroche pour Chantôme

« Clément Chantôme va rester au PSG. » Malgré ces mots sortis de la bouche de Carlo Ancelotti il y a seulement deux jours, l’Olympique Lyonnais n’a pas dit son dernier mot. Le club rhodanien qui s’était positionné la semaine passée pour obtenir le prêt du milieu de terrain, espère toujours faire venir Chantôme. Les dirigeants lyonnais auraient repris le contact avec leurs homogues parisiens ce lundi, sans plus d’avancées pour le moment.