Le PSG recalé par la Juventus pour Pirlo... M'Vila pisté par le Barça?...
FOOTBALL•Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes...R.S.
Dimanche 8 juillet
Le PSG recalé par la Juventus sur Pirlo?
Si le PSG compte faire main basse sur la Serie A, il faudra y mettre le prix. Après le transfert raté de Thiago Silva, la Gazzetta indique que le PSG aurait formulé une offre de 10 millions d'euros concernant Andrea Pirlo. Mais les dirigeants turinois n’auraient pas donné suite. Pas question de se séparer du milieu de terrain de 33 ans, encore rayonnant avec l’Italie pendant l’Euro.
Ruffier très loin d’un départ selon Romeyer
«Il y a autant de probabilités que Ruffier signe à l'OL que moi d'être nommé archevêque de Lyon», indique Roland Romeyer dans une interview au Progrès. Le président stéphanois dément ainsi les rumeurs qui envoient son gardien à Lyon, en cas de départ d‘Hugo Lloris. A moins qu’il n’ait pas tout dit sur ses intentions d’entrer dans les ordres?
Forlan accueilli en héros au Brésil
De retour sur son continent natal, Diego Forlan a compris où il a mis les pieds, samedi soir lors de son arrivée à Porto Alegre. L’attaquant uruguayen de 33 ans a été accueilli à l’aéroport par 3.000 supporters de l’International, son nouveau club, ce qui l’a ému aux larmes. «Je n'ai jamais pensé que les supporters me recevraient comme cela. Le Brésil est un pays où nous avons beaucoup d'amis et où j'ai toujours eu envie de jouer. Jouer près de chez soi est important», indique celui qui a signé pour trois ans, alors qu’il était libre de tout contrat. Pendant ce temps là, certains clubs français cherchent toujours un grand attaquant.
Sakho et Chantôme ne bougeront pas
La concurrence ne doit pas les effrayer. Voilà le message que Carlo Ancellotti, l’entraîneur du PSG a tenu à passer à Clément Chantôme et Mamadou Sakho, dans une interview à L’Equipe. Les deux joueurs, annoncés sur le départ font bien parti des plans du coach parisien qui n’aurait aucune intention de s’en séparer.
Keita s’encre en Chine
Après quatre années passées à Barcelone, Seydou Keita découvrira un nouveau championnat la saison prochaine. Comme Drogba ou Anelka, il jouera en Chine où son départ a été officialisé via un communiqué publié sur le site Internet du Barça. Selon la presse locale, l’ancien milieu de Lens et Marseille pourrait s’engager au Dalian Aerbin.
M’Vila pisté par le Barça
Pour remplacer Seydou Keita, les recruteurs catalans penseraient de plus en plus à Yann M’Vila. Selon El Mundo Deportivo, le Barça pourrait proposer une offre au Stade rennais pour un joueur pisté également par Arsenal ou l’Inter Milan.