Equipe de france: La FFF se donne «un délai de réflexion supplémentaire» pour Laurent Blanc
FOOTBALL•Le sélectionneur national a rencontré Noël Le Graët au siège de la fédération ce jeudi mais aucune décision n'a été prise...A.M.
Ils voulaient «prendre le temps de l’analyse». Moins d’une semaine après l’élimination des Bleus à l’Euro contre l’Espagne (2-0), Laurent Blanc et Noël Le Graët se sont retrouvés jeudi. En fin de contrat, l’avenir du sélectionneur est encore en suspens jusqu’à mardi, date d’un conseil fédéral, et «avant cette date, la FFF et ses dirigeants ne donneront suite à aucune sollicitation», a déjà indiqué la fédération. C’est peu dire que l’attente autour du rendez-vous au somment de la rue de Grenelle était un peu vaine.
Arrivé à 10h30, le sélectionneur n’est ressorti que deux heures plus tard pour aller déjeuner, en compagnie de Philippe Tournon, le chef de presse des Bleus, avant de retourner dans le bureau de Le Graët. A sa sortie, peu après 17h, le «Président» est resté très évasif. «Je ne peux pas tout vous dire. J’ai dit au président ce que j’avais à lui dire, il m’a dit ce qu’il avait à me dire», a annoncé Laurent Blanc. De son côté, la FFF a annoncé dans un communiqué vouloir «se donner un délai de réflexion supplémentaire».
Il faut dire que les suets de débats sont nombreux entre les deux parties. Le salaire de Laurent Blanc, la taille de son staff et l’avenir de joueurs comme Samir Nasri voire Jérémy Ménez sont autant de sujets sensibles. Mais alors que Noël Le Graët jouera sa réélection en fin d’année, il sait aussi qu’il n’a pas sous la main de candidat qui sort du lot, s’il décidait de se séparer de Laurent Blanc.