FOOTBALLLe journal de l'Euro: Podolski, star du micro... L'obscénité de Coentrao au banc espagnol...

Le journal de l'Euro: Podolski, star du micro... L'obscénité de Coentrao au banc espagnol...

FOOTBALLTout ce qu'il faut savoir sur la compétition...
A.M.

A.M.

Jeudi 28 juin

Quand Coentrao se touche les parties devant le banc espagnol

Sur le terrain, tout s’est visiblement bien passé. Battu en demi-finale de l’Euro par l’Espagne, le Portugal a été assez classe dans la défaite, de manière générale. Un seul joueur échappe à la règle, le latéral gauche du Real Madrid Fabio Coentrao. Le défenseur a en effet été pris en flagrant délit de geste obscène envers le banc espagnol. D’abord en demandant à Pepe Reina, le gardien remplaçant, de baisser d’un ton. Puis en concluant la discussion en regardant le portier de Liverpool droit dans les yeux tout en se touchant les parties. Une appréciation toute personnelle de la classe, à voir en vidéo ici.

Podolski en chanteur pop, le dossier du Sun

Maintenant que les Anglais sont éliminés, ils ont visiblement du mal à se passionner pour l’Euro. Du coup, la presse tabloïd sort les dossiers. Futur joueur d’Arsenal, c’est l’attaquant allemand Lukas Podolski qui en fait aujourd’hui les frais. Avant même d’avoir foulé les pelouses de la Premier League, le joueur de Cologne se retrouve avec un dossier sur le dos. Le Sun a en effet débusqué une vidéo où l’on voit Podolski s’amuser avec un groupe de rock germanique. De la vraie bonne pop allemande.

Van Marwijk jette l’éponge

Après quatre années à la tête de la sélection néerlandaise, Bert Van Marwijk en a visiblement plein le dos. Sans doute lassé par une équipe bourrée d’égos, le sélectionneur oranje a décidé de démissionner mercredi soir. Avec un bilan qui tient franchement la route: Van Marwijk s s’est assis 52 fois sur le banc hollandais, pour 34 victoires, huit défaites et dix nuls