FOOTBALLJean-Alain Boumsong: «Je n'ai jamais été sceptique au sujet de l'Espagne»

Jean-Alain Boumsong: «Je n'ai jamais été sceptique au sujet de l'Espagne»

FOOTBALLL'ancien défenseur des Bleus a aimé la prestation de l'Espagne contre l'Irlande. Et surtout la renaissance de Fernando Torres...
Propos recueillis par Alexandre Pedro à Gdansk

Propos recueillis par Alexandre Pedro à Gdansk

De notre envoyé spécial à Gdansk,

Consultant pour BeIN Sport pendant cet Euro, Jean-Alain Boumsong a commenté la large victoire de l’Espagne sur l’Irlande (4-0, jeudi soir à Gdansk). Il livre à chaud son analyse pour 20 Minutes.fr.

Avec cette victoire, l’Espagne a-t-elle levé les doutes nés après son match nul contre l’Italie?

Je n’ai jamais été sceptique au sujet de cette équipe d’Espagne. Même après leur premier match. Contre l’Italie, les Espagnols ne sont pas assez passés par les côtés et sont venus s’entasser dans l’axe. Ils ont rectifiés ce défaut et était plus patient dans la construction du jeu. Ils sont assez impressionnant face à une opposition… disons moyenne pour rester gentil. La Croatie sera un test bien plus intéressant.

Espagne – Irlande est à revivre en live ici

Est-ce que le sélectionneur, Vicente Del Bosque, a trouvé son équipe avec Fernando Torres (auteur d’un doublé) en pointe?

Il a marqué et a retrouvé la confiance. Pour une question de psychologie, Del Bosque ne peut pas le sortir de l’équipe. Maintenant, il peut revenir à un système sans avant-centre avec un Jésus Navas qui amènerait sa vitesse sur un côté. Je pense qu’il va quand-même garder Torres comme titulaire.

Qui sera l’homme décisif pour l’Espagne dans cet Euro?

Je vais dire Fernando Torres. J’ai aimé son comportement ce soir. Un attaquant en manque de confiance, va généralement être centré sur sa performance. Lui a d’abord pensé à travailler pour l’équipe. Il donne de la profondeur au jeu et permet à ces milieux de combiner avec lui. Après la mauvaise période qu’il vient de traverser, il faut qu’il enchaîne les matchs. Son second but lui fait beaucoup de bien. Il rate une ou deux occasions après le premier, mais le second va le soulager.