Manchester City: Carlos Tevez «enterre» Alex Ferguson lors de la fête du titre
FOOTBALL•Il brandit un panneau «RIP Fergie»...R.S.
Après les Lyonnais et la chanson anti-Stéphanoise, voici la célébration anti-MU de Carlos Tevez. L’attaquant de Manchester City, qui fêtait avec ses coéquipiers le titre de son équipe sur un bus à impériale, s’est distingué par un humour macabre auquel les rivaux de United n’ont pas vraiment goûté. Au cœur de la cohue, «l’Apache» a brandi un panneau représentant une pierre tombale avec le message «RIP Fergie» («Repose en paix Fergie», donc) destiné à Alex Ferguson, son ancien entraîneur chez les Red Devils.
Forcément, le message n’a pas plu du côté de United et Tevez a dû immédiatement s’excuser. «Je l'ai fait dans l'excitation du moment mais je n'ai certainement pas voulu manquer de respect envers Sir Alex Ferguson, que j'admire aussi bien en tant qu'homme que comme manager», a indiqué l'international argentin, qui n’aurait pas confectionné lui-même le panneau, mais l’aurait emprunté à un supporter.
Côté club, City a publié un communiqué pour éteindre tout début de polémique entre les deux équipes de Manchester: «Carlos a commis une erreur de jugement mais n'a jamais voulu manquer de respect». L’attaquant des Citizens est moins maladroit face au but.