FOOTBALLQuand Ancelotti et Blanc se fâchent à propos de Jallet

Quand Ancelotti et Blanc se fâchent à propos de Jallet

FOOTBALLL'entraîneur du PSG a répondu à la réponse du sélectionneur...
A.P.

A.P.

Bien malgré lui, Christophe Jallet va réussir à nous fâcher Laurent Blanc et Carlo Ancelotti. Petit rappel des faits. La semaine dernière, l’entraîneur du PSG a déclaré que son arrière droit et capitaine avait largement le niveau pour prétendre disputer l’Euro avec les Bleus.

Blanc a vu dans ce commentaire une ingérence. «Les entraîneurs militent pour leurs joueurs, que dire de plus? Mais si tout le monde s’y met, ça devient un peu pénible», a fait observer le patron de l’équipe de France. Et d’ajouter: «Quand Ancelotti dit qu’il ne veut pas se mettre à la place du sélectionneur, il s’y met quand même.»

«Je ne veux pas perturber le travail du sélectionneur»

Informé de ces propos, Ancelotti a relancé le débat Jallet ce samedi en conférence de presse. « Je suis déçu, je ne veux pas perturber le travail du sélectionneur. Mais j’ai le droit d’exprimer mon opinion.» Une opinion toujours aussi tranchée. «Je pense que Jallet est le meilleur latéral droit de France.»

Malgré ce précieux lobbying, l’ancien lorientais a peu de chance de voir l’Ukraine en juin prochain. Blanc a bien fait comprendre que Mathieu Debuchy et Anthony Réveillère seraient les deux heureux élus.