RUGBYVern Cotter : «Il y a des choses très positives»

Vern Cotter : «Il y a des choses très positives»

RUGBYDéçu de l'élimination en demie contre le H-Cup contre le Leinster (15-19), le technicien auvergnat Vern Cotter tente néanmoins de positiver...
Propos recueillis par Romain Baheux, à Bordeaux

Propos recueillis par Romain Baheux, à Bordeaux

Quel est votre sentiment après cette élimination?
Je suis forcément déçu. Fournir autant d’efforts sans être récompensés, c’est difficile. Il va nous falloir un petit moment pour digérer cette rencontre. Le début de deuxième mi-temps a été compliqué pour nous: on prend un essai, on joue contre le vent, on a dû plus porter le ballon pour franchir leur défense. A la fin, on met une grosse envie dans nos attaques même si ça n’a pas été suffisant. Cette équipe a du caractère, il va falloir travailler deux ou trois détails. Même si on n’a pas envie de regarder ce match, il va le falloir pour pouvoir s’améliorer.

Qu’avez-vous pensé de l’arbitrage de la rencontre?
Sur l’essai refusé, il me semblait que l’essai était valide au vu de la réaction des joueurs. Il faudra regarder le match à la vidéo, mais je vais regarder les choses que l’on peut mieux maitriser dans notre jeu avant de me concentrer sur l’arbitrage.

La rencontre a été très intense…
C’était un gros match de rugby, très serré. Ces matchs nous aident à grandir. 95 % de notre rugby est en place, j’ai vu des choses très positives dans cette rencontre. Il reste quelques points à régler pour pouvoir battre une équipe comme le Leinster.

Au vu de votre première période, regrettez-vous de n’avoir que six points d’avance à la mi-temps?
Ils (les joueurs du Leinster) pouvaient être contents de n’avoir que six points d’écart à ce moment-là. L’essai qu’ils marquent rapidement à la reprise fait tourner le match en leur faveur. Ca nous a fait douter tout de suite.