FOOTBALL«Le football punit le Barça», selon le la presse catalane

«Le football punit le Barça», selon le la presse catalane

FOOTBALLDésolation en Catalogne après l'élimination de Barcelone contre Chelsea (2-2), en demi-finale de la Ligue des champions...
A.M.

A.M.

En Espagne, la presse sportive est rarement objective. C’est encore plus flagrant en Catalogne. Après la sortie de route des hommes de Pep Guardiola en Ligue des champions contre un Chelsea ultra-défensif, les journaux barcelonais n’ont pas grand-chose à reprocher à leur équipe.

A l’image de la «manchette» du quotidien Sport: «Le football punit le Barça». Le ton est le même dans les autres grands journaux de la région. La palme revenant à El Mundo Deportivo, qui barre sa une d’un immense «Il n’y a rien de mieux que d’être du Barça». «Le barcelonisme peut être fier d’une équipe qui a gardé la tête haute, conservé son style et qui est tombé avec le football».

The Sun: «Torres scores!»

En Angleterre, le ton est évidemment beaucoup plus joyeux. Voire totalement ironique pour «The Sun», qui titre «Torres scores!», comme si l’événement de la soirée n’était pas l’exploit de Chelsea mais le but de l’attaquant espagnol, très critiqué depuis plusieurs mois. Le tabloïd revient également sur l’expulsion de John Terry: «une panne de cerveau». Dans The Guardian, on reste beaucoup plus impartial. Les notes des Blues sont à ce titre édifiantes: un petit 7/10 pour Didier Drogba, pourtant immense.