Jean-Michel Aulas dénonce les donneurs de leçons lillois
FOOTBALL•Le président de l'OL accuse le Losc d'avoir balancé la Ligue Europa...A.P.
Jean-Michel Aulas ne choisit jamais ses adversaires au hasard. Alors que son club dispute à Lille le dernier ticket pour la Ligue des champions, le président de l’Olympique lyonnais met un tacle les deux pieds décollés du sol au club de Michel Seydoux (dont le frère Jérôme est actionnaire et membre du conseil d’administration de… l’OL).
«C’est monstrueux»
Dans un entretien à L’Equipe, Aulas accuse le Losc d’avoir négligé la Ligue Europa et entraîné ainsi la perte de la cinquième place de la France à l’indice UEFA. «Ces cinq dernières années, Lyon a emmagasiné 40-45% des points de cet indice. La Ligue Europa nous a trahis. Ne pas la jouer, comme Lille l’a fait l’année dernière, c’est monstrueux!» lance le Lyonnais.
Aulas ajoute dans la foulée: «Et après, ils veulent donner des leçons à tout le monde, notamment sur l’arbitrage.» Une allusion à une récente interview de Michel Seydoux où le président lillois demandait à son homologue lyonnais d’épargner les arbitres avec ses critiques. Elle est loin l’époque où Lyon allait faire ses emplettes (Bodmer, Keita, Bastos…) à Lille.