FOOTBALLPremier League: Ferguson en colère à propos de Rooney

Premier League: Ferguson en colère à propos de Rooney

FOOTBALLL'entraîneur de Manchester United ne veut pas voir son attaquant partir aux JO...
J L.-M.

J L.-M.

C’est un imbroglio à l’anglaise. Alors que Sir Alex Ferguson a affirmé qu’il s’était mis d’accord avec Stuart Pearce, le sélectionneur national des Three Lions, pour qu’aucun des joueurs sélectionnés pour l'Euro cet été ne fasse partie de son équipe olympique, voilà que Wayne Rooney se retrouve sur la liste provisoire de Pearce aux côtés du Gallois Ryan Giggs (la sélection pour les JO étant britannique et non anglaise).

La fédération tranche en faveur des clubs

L’entraîneur de Manchester United voit «rouge» et a déclaré à la BBC: «C'est ridicule, c'est le chaos total. Il y a tant de complications», a-t-il dit. «Nous étions convenus que tout joueur qui montait dans l'avion pour le championnat d'Europe en Pologne et en Ukraine ne serait pas sélectionné pour l'équipe britannique», s’est emporté Ferguson.

Ce dernier avait déjà déclaré dans The Sun que les Jeux olympiques rendaient l’organisation des clubs complètement «chaotique» et empiétait sur la pré-saison et les entraînements de préparation pour le championnat anglais.

Que Ferguson se rassure, toutefois, la Fédération anglaise de football a réaffirmé via un communiqué ce dimanche le principe selon lequel le joueur qui participe à l’Euro ne peut être convoqué pour les JO. Il ne faudrait pas que les trois matchs de suspension de Rooney à l’Euro soient considérés comme inexistants pas les hautes autorités olympiques et permettent à Pearce de mettre Rooney dans le train pour Londres. Ferguson ne s’en remettrait pas.