FOOTBALLLigue 1. Le PSG d'Ancelotti n'aime plus les petits

Ligue 1. Le PSG d'Ancelotti n'aime plus les petits

FOOTBALLces derniers temps, les Parisiens lâchent des points contre des équipes de bas de tableau...
A.M.

A.M.

Plus c’est petit, moins ça passe. Comme à Nancy (2-1) ou Auxerre (1-1), le PSG affrontera ce week-end une équipe de bas de tableau. Avant-derniers, les Sochaliens ne sont pas censés représenter un danger massif pour les hommes de Carlo Ancelotti, lancés dans la course au titre. «Si on joue à notre niveau, il n’y a aucune raison de ne pas prendre les trois points», insiste Christophe Jallet. Mais la semaine passée, sans l’Yonne, le tacticien italien avait regretté que son équipe «joue trop facile», ajoutant à ce constat un avertissement clair à ses joueurs: «on ne peut pas se contenter de cela si on veut gagner le championnat».

Matuidi: «Etre à 140%, c’est ce qui va nous permettre de gagner»

C’est que ces dernières semaines, les coéquipiers de Javier Pastore sont rarement souverains quand il s’agit de batailler contre une équipe de moindre envergure. «Ces équipes n’ont plus rien à perdre et jouent à fond. Nous avons des objectifs et devons nous aussi jouer ce match à fond. Etre à 140%, c’est ce qui va nous permettre de gagner», insiste Blaise Matuidi. Souvent, après des débuts de match assez prometteurs, les Parisiens ont en effet tendance à «jouer à la baballe», alors que le score est encore loin d’être acquis.

Jallet: «Montpellier, comme nous, a perdu des points lors de ce type de matches»

Contre des formations qui «jouent leur peau» dixit Christophe Jallet, ça ne pardonne pas. «On sait que ce match ne sera pas facile à gérer. On peut s’apercevoir que Montpellier, comme nous, a perdu des points lors de ce type de matches. Les Sochaliens vont certainement venir avec l’envie de bien défendre et de contrer, comme l’a fait Auxerre», résume l’ancien lorientais. Un scénario qui n’avait pas du tout fait la réussite du PSG dans l’Yonne.