FOOTBALLPSG. Le vestiaire de Carlo Ancelotti est bouillant

PSG. Le vestiaire de Carlo Ancelotti est bouillant

FOOTBALLDepuis le match nul à Auxerre (1-1), l'ambiance est encore moins bonne chez les Parisiens...
A.M.

A.M.

Il y a la façade officielle. «On va se remettre au travail pour essayer de gagner le match de dimanche, qui est très important. Il reste six matchs, six finales. On a tous conscience de ça», explique le Parisien Blaise Matuidi sur le site du PSG. Et il y a, semble-t-il, la version officieuse: celle d’un vestiaire qui s’épie, où chaque contre-performance attise un feu qui couve.

Les doutes seraient en effet nombreux dans l’effectif de Carlo Ancelotti. «L’ambiance est tendue et chacun pose des questions sur l’autre: le staff envers les joueurs, les joueurs envers le staff et les joueurs entre eux», explique une source proche du club à RMC. En plein sprint final, alors que Montpellier n’a que deux points d’avance, Paris serait-il en train de perdre ses nerfs? Cette théorie est exposée depuis le début de la saison sans que jamais elle ne se soit vraiment vérifiée.

Mais depuis que le PSG ne joue plus que le championnat, et à mesure que les discussions contractuelles s’amplifient avec les joueurs, le risque d’un éclatement n’a jamais été aussi grand. Le cas de Diego Lugano fait d’ailleurs débat dans l’effectif. «On n’est pas là pour faire plaisir à untel parce qu’il a été recruté par Leonardo. On joue un titre! Lugano n’est pas bon et, en plus, toute la semaine, il s’est plaint. Il jouait en serrant les dents. Le staff le savait, alors pourquoi le faire entrer?», se demande un joueur dans Le Parisien.

Et vous, pensez vous que les joueurs parisiens n'ont pas les nerfs pour remporter le titre de champion? Carlo Ancelotti tient-il suffisamment son vestiaire? Dites le nous dans les commentaires