PSG: Carlo Ancelotti n'en veut pas à Nenê
FOOTBALL•Même si le joueur a boudé, il jouera contre Marseille, dimanche soir...R.S.
Quand on est le meilleur joueur de son équipe, on a bien le droit de bouder et jouer les divas de temps en temps. Voilà ce qu’a dû se dire Carlo Ancelotti après le caprice passager de Nenê, mal luné la semaine dernière au soir de la défaite parisienne à Nancy. Laissé sur le banc, le milieu brésilien se serait emporté en affirmant ne plus jamais vouloir porter le maillot du PSG.
Dans un entretien accordé au Parisien, son entraîneur italien est revenu sur l’incident: «C'était tactique. Nenê est venu me demander la raison pour laquelle il n'a pas joué. Je lui ai expliqué et il a eu une bonne réaction. Je n'ai pas de problème avec Nenê. Il fait partie d'une longue liste de joueurs que j'ai eus à mettre sur le banc pendant ma carrière. Il y a Rivaldo, Ronaldinho, Inzaghi, Kaka, Chevtchenko, Seedorf, Gattuso et aujourd’hui Nenê. Il a eu le comportement normal d’un joueur qui veut jouer et qui se retrouve sur le banc.»
Ancelotti: «Je pense qu'il va jouer»
Après la rencontre, le Brésilien s’était excusé auprès de ses coéquipiers mais avait nié ne plus jamais vouloir porter le maillot parisien. Et puisque tout le monde est réconcilié au PSG, le meilleur buteur du club devrait retrouver sa place sur le terrain dimanche soir lors du classico face à l’OM. «Je pense qu'il va jouer», annonce Ancelotti.