OL: Jean-Michel Aulas a écrit une lettre à ses joueurs
FOOTBALL•Entre l'élimination à Nicosie et la victoire contre Lille (2-1), c'est peut être ce qui a fait la différence pour Lyon...A.M. (avec reuters)
A l’heure où les joueurs sont branchés en permanence sur leurs smartphones, c’est un choix qui peut surprendre. Mais c’est bien une lettre sur papier que Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a transmis à ses joueurs pour tenter de les remobiliser après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions à Nicosie. «Le président est l'homme qui a fait grandir ce club, explique Michel Bastos. Et ses mots ont fait du bien aux joueurs. Il a dit et fait ce qu'il fallait. Et il est toujours derrière ses joueurs.» Dans la foulée, l'OL s'est racheté en battant Lille (2-1).
Vendredi, tous les joueurs de l’OL ont découvert cette lettre dans leur casier du centre d’entraînement de Tola-Vologe. «C’était une lettre pour motiver les joueurs, le staff et un peu tout le monde. On était tous déçus de l’élimination et lui encore plus car c’est le président, il dirige tout, c’est lui qui a fait les achats. Tout le monde a capté son message», ajoute Cris, le capitaine, à RMC. Et pour bien appuyer la missive présidentielle, Rémi Garde, le coach, a fait trembler les murs lors de sa causerie.