Coupe Davis: La France mène 2-1 contre le Canada après sa victoire en double
TENNIS•La paire Llodra/Benneteau a fait le boulot avant les deux derniers simples...A.M.
Du travail bien fait. A égalité après les deux premiers simples, les Français ont viré en tête dans la nuit de samedi à dimanche, lors du premier tour de la Coupe Davis au Canada, grâce à la victoire de la paire Llodra/Benneteau en double (7/6-7/6-6-3). «C’était un match très serré, tendu dans les deux premiers sets. On a été solides tout au long du match», analyse Julien Benneteau.
Face à Raonic et Nestor, les deux compères ont fait parler leur complicité. «Avec Mika, on se connaît depuis longtemps. On a joué pas mal de doubles ensemble. Et en dehors du court, on s’entend vraiment super bien. Il y a ce petit truc qui fait que, dans les moments chauds, on a arrive à rester soudés, à tenir, à être là l’un pour l’autre», raconte Julien Benneteau.
Pour conclure l’affaire, il reste maintenant à gagner l’uns des deux derniers simples (à partir de 23h, dimanche soir heure française). Le premier des deux matchs opposera les deux n°1 de chaque équipe, Milos Raonic à Jo-Wilfried Tsonga. «Ca va être difficile. Cela ne va pas se jouer à grand-chose. Ca va cogner fort. Le point positif est que Raonic s’est mis deux heures trente de jeu dans les pattes», se satisfait Benneteau. Qui sait qu’en cas de défaillance de son leader, c’est lui ou Gaël Monfils qui serait chargé plier le match.