RUGBYTop 14: Le président du Racing-Métro explique aux supporters le départ de Chabal

Top 14: Le président du Racing-Métro explique aux supporters le départ de Chabal

RUGBYJacky Lorenzetti soutient son entraîneur Pierre Berbizier, au palmarès «éloquent»...
Le président du Racing-Metro, Jacky Lorenzetti, 27 mars 2010 à Brive.
Le président du Racing-Metro, Jacky Lorenzetti, 27 mars 2010 à Brive. - F.Fife / AFP
B.V.

B.V.

Décidément, quand on aime le Racing-Métro, il vaut mieux se coucher tard. Après le communiqué paru jeudi soir vers 23h55 annonçant la résiliation du contrat de Sébastien Chabal, le RM92 envoie un nouveau message lundi soir, mais cette fois à destination de ses supporters, fâchés par le départ de «Caveman».

Signé par Jacky Lorenzetti, il explique les raisons qui ont poussé le président du Racing-Métro à prendre sa décision. «Après avoir fait le constat d’un échec retentissant entre deux hommes entiers comme Pierre Berbizier et Sébastien Chabal, quelle autre solution s'offrait à moi? Espérer une bien incertaine accalmie et une meilleure entente d'ici la fin de la saison? Ceci aurait été hypocrite et aurait certainement hypothéqué la dynamique du groupe et nos résultats sportifs.»

Un précieux allié commercial en moins

Dans ce conflit, l’ancien président de Foncia a choisi le camp du coach, Pierre Berbizier. «J'ai choisi de réaffirmer ma confiance en notre manager général, dont les palmarès de joueur et d'entraîneur sont éloquents. Pour le moyen et le long terme, j'ai fait le choix de privilégier la dimension sportive à tout autre considération d'ordre financier ou de marketing. Sans doute qu'avec le départ de Sébastien Chabal, le Racing se prive d'un joueur et d'un homme de qualité mais aussi d'un précieux allié commercial.»

Il conclut: «Dans ce moment délicat, j'ai entendu les voix de certains supporters, fussent-ils minoritaires, et je prends en compte leur déception. Soyez tous assurés que ma décision a été motivée uniquement par le souci de garantir au Racing le meilleur environnement possible.»