PSG: Ancelotti rassure Gameiro, en attendant Pato et Kaka en juin
FOOTBALL•Le coach italien veut recruter un nouvel attaquant dès maintenant, mais pas forcément pour remplacer Kevin Gameiro...A.P.
Si Kevin Gameiro lit l’italien, le voilà rassuré. Dans un entretien à La Gazzetta dello Sport, Carlo Ancelotti a mis certaines choses au clair au sujet de la hiérarchie des attaquants au PSG. Si le nouvel entraîneur parisien souhaite toujours recruter un avant-centre, ce n’est pas forcément pour pousser Kevin Gameiro sur le banc. «On va prendre un nouvel attaquant parce que j’en veux quatre dans mon effectif. Et il n’est pas dit que celui qui arrive bouscule la hiérarchie», annonce l’Italien.
Remplaçant samedi dernier contre Toulouse (officiellement pour une gêne au genou), Kevin Gameiro est donc sa principale option en attaque. A lui de tout faire pour le rester, laisse entendre Ancelotti. «Gameiro, c’est mon attaquant. Il aura toutes les opportunités de démontrer qu’il peut être à la hauteur des ambitions du club.»
Pato et Kaka pour juin
A en croire Carlo Ancelotti, ce fameux quatrième attaquant ne risque pas d’être Alexandre Pato. «Pour janvier, c’est mort. Mais seulement pour janvier», prévient-il. Idem pour Kaka. Bloqué par José Mourinho au Real Madrid, le Brésilien est toujours un objectif pour Paris, mais pas pour tout de suite. «Il pourra être possible de le prendre en juin prochain». Pas de doute, le PSG va encore être le tube de l’été lors du prochain mercato.