ATHLETISMETriple saut: Tamgho perd un sponsor après son dérapage

Triple saut: Tamgho perd un sponsor après son dérapage

ATHLETISMEL'équipementier Asics rompt son contrat avec Teddy Tamgho à la suite de sa suspension par la commission de discipline de la Fédération française en octobre dernier...
avec Reuters

avec Reuters

L'équipementier Asics a annoncé ce jeudi qu'il mettait fin à son contrat de sponsoring avec le triple sauteur français Teddy Tamgho. Ce dernier est actuellement suspendu douze mois dont six avec sursis pour une altercation avec une athlète amateur le 20 octobre dernier dans le Var. «Après avoir considéré attentivement l'ensemble des circonstances actuelles, Asics a le regret d'annoncer la rupture du contrat de sponsoring qui lie la marque au triple sauteur français Teddy Tamgho», indique la société dans un communiqué. «Cette résiliation entraîne un arrêt immédiat du partenariat entre l'athlète et la société», précise Asics.

Le recordman du monde de triple saut en salle, qui était sous contrat avec Asics depuis 2007, avait répondu à ses détracteurs fin 2011 en publiant un clip de rap sur YouTube, au sein duquel il s'en prend notamment aux journalistes.



On y voit l’athlète se mettre en scène et raconter son interprétation des faits pour lesquels il a été suspendu. «On essaie de me descendre comme si j'étais un terroriste, je n'ai rien fait de grave, juste réglé une petite story (histoire), les médias surfent sur la vague pour me couler», chante Teddy Tamgho. «A part ma mère, des leçons, qui peut m'en donner? (...) Hier j'étais le rêve bleu, aujourd'hui je suis un cogneur de fille. Zéro bleu, zéro coma alors arrêtez de faire des films», ajoute-t-il.

Cependant, Teddy Tamgho pourra faire son retour à la compétition le 18 mai. La sanction imposée par la Fédération ne le privera donc pas d'une participation aux Jeux olympiques de Londres, où il représente l'une des meilleures chances de médaille de l'athlétisme français.