FOOTBALLLe Brésilien Dédé vers Lyon... Le PSG a appelé Demba Ba...

Le Brésilien Dédé vers Lyon... Le PSG a appelé Demba Ba...

FOOTBALLToutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus foireuses sont sur «20 Minutes»...
La rédaction sport

La rédaction sport

Lundi 9 janvier

Le Brésilien Dédé pisté par l’OL ?

Confronté à une pénurie de défenseurs centraux suite aux blessures de Dejan Lovren et de Cris, mais aussi aux absences de John Mensah et de Bakary Koné partis disputer la Coupe d’Afrique des nations, l’OL est en quête d’un renfort d’ici à la fin du mercato hivernal. Selon Sambafoot.com, le staff lyonnais serait sur les rangs pour s’attacher les services de l’international brésilien Dédé qui a honoré ses deux premières sélections sous le maillot auriverde en septembre dernier face à l’Argentine.

Agé de 23 ans, Anderson Vital da Silva dit Dédé (1,92 m) est considéré comme le meilleur défenseur central en activité au Brésil. Il répond au profil défini dimanche par Jean-Michel Aulas sur le site Internet du club : «un défenseur central, grand, jeune et disponible tout de suite».

Formé à Volta Redonda, Dédé évolue depuis 2009 à Vasco de Gama où il est sous contrat jusqu’en 2014. Sa clause libératoire serait estimée à 4 millions d’euros. Au sein du club de Rio de Janeiro, le président de l’OL possède un intermédiaire privilégié en la personne de Juninho.

Robbie Keane à Aston Villa

Déjà présent à l’entraînement avec Aston Villa le week-end dernier, Robbie Keane doit s’engager dans les prochaines heures avec le club anglais, selon les médias britanniques. Actuellement au Los Angeles Galaxy, l’attaquant irlandais doit être prêté au club de Birmingham le temps de la coupure du championnat américain.

Manchester United prêt à faire une offre pour Cahill

Annoncé du côté de Chelsea, Gary Cahill, le défenseur de Bolton, serait aussi désiré du côté de Manchester United. Le club pourrait griller la politesse aux Blues, qui n'arrivent pas à finaliser le dossier Cahill. MU aurait donc fait une offre pour le joueur de 26 ans selon le Daily Mail. Le défenseur anglais permettrait aux Red Devils de remplacer leur capitaine blessé, Nemanja Vidic.

Le PSG a contacté Demba Ba

«J'ai toujours soutenu le PSG et c'est un club qui est attirant», a affirmé le joueur sur RMC sport. Demba Ba reconnaît avoir été contacté par le club de la capitale, mais sa priorité actuelle reste la Coupe d’Afrique des Nations avec son équipe du Sénégal. L’attaquant affirme qu’il ne quittera pas Newcastle en janvier, écrit le Daily Mirror.

Arsenal propose 3,6 millions d’euros pour Salomon Kalou

Selon le Daily Mail, Arsenal offrirait 3,6 millions d’euros (3 millions de livres) pour Salomon Kalou. Le contrat de l’Ivoirien se termine en juin prochain avec Chelsea et le joueur n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger avec les Blues.

La Fiorentina convoite Marouane Chamakh

Le quotidien britannique The Times révèle que le club italien s’intéresse à l’attaquant marocain en manque de temps de jeu à Arsenal. Seul son salaire de 90.000 euros par semaine reste un obstacle majeur pour la Fiorentina.

Abidal approché par Arsenal ?

Selon Sky Sports, Arsenal étudierait la possibilité de faire signer Eric Abidal. Le contrat du Français avec Barcelone expire en fin de saison mais des pourparlers pour poursuivre avec le club catalan seraient déjà en cours. Alors Abidal à Arsenal, qui recherche un arrière gauche, ça semble encore bien improbable.

Mark Hughes pour succéder à Neil Warnock à QPR ?

Selon le Daily Mirror, le Gallois Mark Hughes pourrait entraîner Queen's Park Rangers. Son nom revient dans plusieurs médias britanniques pour succéder à Neil Warnock, limogé dimanche. Mark Hughes a quitté Fulham à la fin de la saison dernière. Libre de tout contrat, il pourrait donc rejoindre QPR qui reste à un point de la zone rouge en Premier League.

Le LOSC piste Kembo ?

Selon L’Equipe, Jirès Kembo-Ekoko, le meilleur buteur rennais avec sept réalisations serait sur les tablettes de Rudi Garcia, l’entraîneur de Lille. En fin de contrat avec Rennes en 2013, l’attaquant ne prévoit de se réengager avec le club breton.