La vente du Stade de France au Qatar est «une rumeur totale et absolue», selon Philippe Auroy, directeur général du Consortium
FOOTBALL•Alors que le «10Sport» annonce que les propriétaires du PSG veulent s'offrir l'enceinte de Saint-Denis...A.M.
Le carnet de chèque du Qatar ne s’arrête pas au périphérique. Selon le 10Sport, QSI, le fond d’investissement qatari propriétaire du PSG, serait sur le point de racheter le Stade de France, pour 340 millions d’euros, et une promesse de 130 millions d’euros pour la rénovation de l’enceinte dionysienne. Une information qui relancerait l’implantation définitive du PSG à Saint-Denis, alors que le club parisien jouera au Stade de France entre 2013 et 2015, à cause des travaux au Parc des princes en vue de l’Euro 2016.
Sauf que cette information serait «une rumeur totale et absolue», selon Philippe Auroy, le directeur général du Consortium (détenu à 67% par Vinci, et à 33% par Bouygues), joint par 20Minutes. «On est dans une concession qui va jusque 2025. Donc on va être très heureux de continuer jusque-là. Si on peut même prolonger après, on sera content», ajoute le dirigeant.