Le PSG va proposer 61,5 millions d'euros pour Kaka et Pato
FOOTBALL•Après l'échec du dossier Beckham, le PSG s'active pour recruter les deux joueurs brésiliens...A.P.
Le mercato d’hiver du Paris Saint-Germain a commencé par un non, ou plutôt par un «no». Celui de David Beckham. Mais le PSG n’a pas décidé pour autant de ranger son chéquier. Citant une source proche de QSI (actionnaire majoritaire), l’AFP annonce que le club serait prêt à mettre 61,5 millions d’euros sur la table pour recruter les Brésiliens Kaka et Alexandre Pato. Les dirigeants parisiens proposeraient 23,5 millions pour le premier et 38 millions pour le second.
Le PSG se donne deux semaines
Les deux joueurs ne sont pas des inconnus pour Carlo Ancelotti, qui a eu l’occasion de les entraîner à l’AC Milan. Leonardo rêve lui d’attirer à Paris ses deux compatriotes, qu’il avait contribué à faire venir à Milan lorsqu’il était dirigeant du club lombard.
Mais ce double dossier s’annonce délicat. «Pato veut rester et mon souhait est qu'il ne bouge pas», martèle son entraîneur Massimiliano Allegri, qui ne le titularise pourtant plus. Même son de cloche pour Kaka, puisque José Mourinho ne veut pas entendre parler de départ cet hiver au Real Madrid. L’AFP annonce que le PSG «se donne 15 jours» pour arriver à ses fins. Et pourquoi pas mettre quelques millions supplémentaires dans la balance d’ici là?