FOOTBALLBenzema sauve le Real Madrid et égale Zidane

Benzema sauve le Real Madrid et égale Zidane

FOOTBALLMenée 2-0 à la pause par Malaga, l'équipe de José Mourinho s'impose 3-2, notamment grâce à une entrée fracassante de son attaquant français...
A.P.

A.P.

Karim Benzema débute 2012 comme il a terminé 2011: par un but et des éloges de la presse madrilène. Mercredi, au stade Bernabeu, l’entrée du Français a coïncidé avec le réveil du Real Madrid. Menés 2-0 par Malaga à la mi-temps de ce 8e de finale de la Coupe du Roi, les partenaires de Cristiano Ronaldo ont arraché la victoire 3-2. Après la réduction du score de Khedira et l’égalisation d’Higuain, Benzema a donné la victoire à sa formation d’une frappe croisée du droit après un service de Ronaldo (78e).

Le journal Marca voit dans l’entrée de l’ancien lyonnais le détonateur du réveil madrilène et rappelle qu’avec ce but, Benzema égale déjà son directeur sportif. Avec 49 réalisations en 105 matchs, l’attaquant a déjà fait aussi bien que Zinedine Zidane sous le maillot merengue en 227 rencontres. D’accord, Zidane ne jouait pas avant-centre et a gagné la Ligue des champions avec le Real. Benzema a encore un peu de boulot avant de l’égaler aussi dans le cœur des supporters.