Même Fulham ne veut pas de Gignac... Tevez plutôt vers l’Inter Milan...
FOOTBALL•Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus foireuses sont sur «20Minutes»...La rédaction sport
Mardi 3 janvier
Lucho Gonzalez vers l’Amérique du Sud
Marseille multiplie les touches pour vendre Lucho Gonzalez et son salaire encombrant. Selon les médias brésiliens, l’Argentin serait en contact avec Palmeiras. Reste à savoir si le joueur est intéressé par rejoindre un pays où il ne fait pas toujours bon être argentin.
Même Fulham ne veut pas de Gignac
Pour l’OM, la vente d’André-Pierre Gignac s’annonce compliquée. Martin Jol le manager de Fulham affirme ce matin dans le quotidien L’Equipe qu’il ne prend «jamais de joueurs blessés». Il était pourtant intéressé par l’ancien Toulousain l’été dernier
Carlos Tevez vers l'Inter Milan?
Alors qu’on l’attendait du côté de l’AC Milan ou du PSG, l’attaquant de Manchester City intéresserait l’Inter Milan selon le quotidien Il Corriere dello Sport. Les négociations entre l’AC Milan et Manchester City étant toujours bloquées, l’Inter pourrait bien en profiter pour piquer l’Argentin à son voisin.
Aurélien Montaroup a signé pour deux ans et demi à Caen
Retour en France pour le Breton de 26 ans. Formé à Rennes puis parti depuis trois saisons au Dynamo Minsk en Biélorussie (où il a tenu un blog sur vie de footballeur en exil), Aurélien Montaroup a signé son contrat hier avec le club normand. Le défenseur pourra jouer contre Troyes dès samedi, en 32ème de final de la Coupe de France. Il devrait être la seule recrue de Caen cet hiver.
Lens: Eduardo préfère la Bretagne, Cuvillier en prêt?
L'AC Ajaccio est sans doute allé vite en besogne. Dimanche, le site du club corse annonçait l'arrivée dès ce mardi sur l'île de beauté d'Eduardo, l'attaquant du RC Lens. Sauf que rien n'est fait. « Il va partir, c'est sûr, mais le joueur a encore des hésitations par rapport à sa destination finale », nous a répondu lundi Gervais Martel, le président lensois. Eduardo, 31 ans, aimerait bien retourner à Guingamp où il s'était révélé il y a deux ans. Sauf que le Racing n'a pas envie de renforcer un concurrent direct en L2. Mais le bras de fer ne devrait pas durer. Car Eduardo sera en fin de contrat en juin. S'il ne part pas cet hiver, Lens ne touchera rien sur son transfert. En difficulté financière, le club n'est pas en position de force. Par ailleurs le Racing devrait obtenir le prêt (sans option d'achat) pour six mois d'Alexandre Cuvillier, l'attaquant de Nancy en manque de temps de jeu en Lorraine.
Un Brésilien à l’essai à Valenciennes
À Valenciennes, la reprise de l'entraînement lundi a vu apparaître un nouveau visage. Andrezinho, milieu offensif brésilien de 25 ans, a été mis à l'essai par le club du Hainaut. Le joueur, passé notamment par les Corinthians en 2007, est libre de tout contrat depuis son départ de Ferencvaros (Hongrie) l'été dernier. « On se fera une idée plus précise sur son niveau dans les jours qui viennent. On se donne huit à dix jours pour prendre une décision », explique Daniel Sanchez, le coach nordiste. Milieu excentré capable de jouer sur les deux côtés, Andrezinho correspond au profil que recherche le VAFC pour se renforcer. En attendant, le Brésilien a participé aux deux séances d'entraînement axées lundi sur le renforcement musculaire et le travail technique. Excepté le défenseur brésilien Gil, qui a eu droit à un jour de vacances en plus et ne reprendra que ce mardi, tous les autres joueurs de l'effectif valenciennois étaient présents pour cette reprise après dix jours de trêve.
L’OM pourrait subtiliser Gaël Kakuta à Dijon
Pressenti pour Dijon, c’est au tour de l’OM de lorgner vers Gaël Kakuta. L’international espoir avait pourtant donné son accord à Patrice Carteron. Dans le quotidien Le Bien Public, l’entraîneur de Dijon déplore l'arrivée de l'OM. Car les arguments économiques de Marseille, qui cherche à remplacer André Ayew durant la Coupe d’Afrique des Nations, risquent de compliquer les négociations entre Dijon et Chelsea.