CYCLISMEDopage: L'AFLD classe l'affaire Longo

Dopage: L'AFLD classe l'affaire Longo

CYCLISMEJeannie Longo risquait une suspension de deux ans pour avoir manqué trois contrôles...
Le tribunal administratif de Grenoble a donné raison mercredi aux avocats de Patrice Ciprelli qui demandaient la levée de la suspension du mari de la championne cycliste Jeannie Longo, prononcée par la Fédération française de cyclisme (FFC) à la suite de soupçons d'achat d'EPO.
Le tribunal administratif de Grenoble a donné raison mercredi aux avocats de Patrice Ciprelli qui demandaient la levée de la suspension du mari de la championne cycliste Jeannie Longo, prononcée par la Fédération française de cyclisme (FFC) à la suite de soupçons d'achat d'EPO. - Denis Charlet afp.com
A.P.

A.P.

La route de Jeannie Longo vers Londres et ses huitièmes Jeux olympiques est désormais dégagée. La multiple championne du monde encourait une suspension de trois mois à deux ans pour manquement aux règles de localisation antidopage. Déjà relaxée par sa fédération le 23 novembre dernier, Longo ne sera pas non plus poursuivie par l’AFLD. L’Agence française pour la lutte contre le dopage a décidé de classer son dossier.

>> Tout savoir sur l'affaire Longo

Dans son communiqué, l’Agence justifie cette décision par l'existence d’incertitudes sur le troisième contrôle raté par Longo. Le 20 juin dernier, la Grenobloise n’appartenait plus au groupe cible des 450 sportifs lorsqu’elle ne s’était pas présentée à un contrôleur venu à sa rencontre lors d’un stage aux Etats-Unis. Une victoire plus sur la forme que sur le fond, mais qui devrait remettre en selle la cycliste âgée aujourd’hui de 53 ans.